Le phare du deuxième cap le plus au nord de l'île, Ponta do Albarnaz, est une destination touristique populaire lors des excursions autour de Flores.
Prix et disponibilité des hébergements à Flores
Le phare est accessible en voiture par une route asphaltée confortable.
Le phare lui-même est une installation militaire et il n'est pas possible d'y entrer, mais vous pouvez prendre des photos de la structure sans aucune restriction.
Le phare se trouve dans un endroit extrêmement photogénique, avec des falaises déchiquetées et très hautes qui contrastent fortement avec le paysage paisible de prairies verdoyantes.
Vous pouvez marcher jusqu'à 1 km du phare le long du bord de la falaise.
En voiture, vous pouvez continuer à suivre la route en béton depuis le phare jusqu'à la montagne la plus haute de l'île et profiter d'une vue incroyable sur la campagne environnante.
Point de départ de la route PR1FLO
Le carrefour situé à environ 200 mètres du phare est un endroit très prisé pour garer sa voiture lors de la plus belle randonnée de l'île, l'itinéraire PR1FLO.
Ce sentier difficile traverse une zone extrêmement photogénique le long des falaises jusqu'au village de Faja Grande. Si vous y allez en voiture, vous devrez revenir par le même chemin, soit environ 8 heures de trajet.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Flores.