La Cascata do Poço do Bacalhau est la chute d'eau la plus accessible et constitue un beau point de repère sur la côte, près de la ville de Fajã Grande.
Trouver le meilleur hébergement à Flores
La cascade de Bacalhau est constituée d'une source unique qui tombe d'un mur perpendiculaire d'environ 75 mètres de haut dans un petit lac, créant ainsi un décor presque féerique. Le débit du cours d'eau qui crée la cascade est relativement faible et, par conséquent, en cas de vents forts, l'eau de la cascade est dispersée avant d'atteindre le bassin.
Profitez d'un moment de tranquillité
La pelouse toujours tondue en dessous de la cascade vous invite à vous asseoir ou à pique-niquer lors de vos voyages le long de la côte ouest de l'île.
Bien que le Poço do Bacalhau soit un lieu célèbre, il n'est pas très fréquenté et se cache derrière des champs en terrasses, à l'abri de l'agitation du littoral.
Comment se rendre à la cascade
Depuis l'extrémité nord de Fajã Grande, une promenade aménagée le long de la rivière se détache de la route menant à Ponta da Fajã et vous emmène directement sous la cascade.
Il s'agit d'une promenade très courte et relaxante qui peut être effectuée par tout le monde. Le chemin qui mène de la route à la cascade est long d'environ 300 mètres et ne comporte aucune section inconfortable ou abrupte.
Vous pouvez garer votre voiture sur le côté de la route près du début du sentier ou dans le parking de Fajã Grande, qui se trouve à environ 400 mètres.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Flores.