Lajes do Pico

Moulin à vent de Lajes

Lajes est la deuxième ville de Pico, un centre touristique populaire et l'un des points de départ des croisières d'observation des baleines.

La petite ville se trouve sur la côte sud, sous des pentes montagneuses abruptes, et sert de centre commercial et administratif pour la moitié orientale de l'île, avec de nombreux services.

Réserver un logement à Lajes

Curiosités et attractions

Arrêtez-vous à Lajes lors de votre road-trip autour de l'île et profitez de l'atmosphère agréable d'une petite ville portuaire.

Que voir en ville ?

  • Moinho das Lajes - un petit moulin à vent de couleur rouge typique se dresse dans un champ de lave séchée en bord de mer et une passerelle y mène. C'est ce moulin, photographié avec le majestueux mont Pico en arrière-plan, qui est le symbole de Lajes.
  • Église de Santíssima Trindade - le centre-ville est orné d'une belle église, typique de toutes les villes açoriennes.
  • Musée dela pêche à la baleine - Lajes a été historiquement l'un des centres de pêche à la baleine de Pico et vous y trouverez un petit musée, voir le site officiel. Le plus grand se trouve toutefois au nord de l'île, à Sao Roque do Pico.

Hébergement Lajes

Lajes est un lieu de séjour populaire sur la côte sud si vous recherchez une ville avec des installations, mais un environnement plus calme que Madalena.

Il n'y a pas d'hôtels traditionnels à Lajes, seulement des petites pensions locales.

Nous avons sélectionné trois hébergements très bien notés, situés en plein centre-ville.

Comment s'y rendre

Lajes do Pico se trouve sur le périphérique principal et est donc très accessible en voiture. La ville de Madalena est à 36 km et l'aéroport de Pico est également à 36 km.

Vous pouvez vous garer gratuitement, par exemple, dans le grand parking du bord de mer, à environ 3 minutes de marche du centre, près du moulin à vent.

Une ligne de bus numéro 2 dessert Lajes do Pico sur l'itinéraire Madalena - Lajes - Piedade - Ribeirinha, 2 à 3 fois par jour en semaine et une fois par jour le dimanche. Le service est assuré par la compagnie de bus UTC et les horaires exacts peuvent être consultés à l'adresse suivante : utcpico.pt/Schedule.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Pico.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire