Igreja de São Francisco et les catacombes

Igreja Sao Francisco

L'église de l'ordre franciscain datant de 1245 impressionne surtout par son intérieur. Plus de 300 kg d'or véritable ont été utilisés pour décorer les trois nefs principales. Les statues et les colonnes richement décorées ne font que compléter le caractère unique de l'intérieur.

L'extérieur, bien que gothique à l'origine (en particulier la fenêtre à rosette de la façade), a été reconstruit en grande partie dans le style baroque.

Les 10 meilleurs hôtels de Porto

Sous l'église, vous pouvez visiter les catacombes, où sont enterrés d'importants moines et des membres des familles les plus riches de Porto du XIIIe au XVe siècle. À travers le plancher de verre, vous verrez des dizaines d'ossements humains et de crânes.

L'intérieur en bois doré

L'intérieur de l'église attire l'attention dès le premier regard. Les colonnes, le plafond et l'autel sont décorés de bois doré massif sculpté par de nombreux sculpteurs portugais. Ces décorations sont l'élément le plus remarquable de l'église franciscaine et font que l'intérieur vaut vraiment la peine d'être visité.

La chapelle Saint-Jean-Baptiste, avec sa voûte d'arêtes dans le style manuélin typique du Portugal, mérite également une visite.

Les catacombes

Dans les entrailles de l'église, vous visiterez le cimetière de catacombes du XVIIIe siècle, avec un bel autel baroque décoré de pierres tombales latérales. On y trouve également le petit ossuaire mentionné plus haut, qui contient des crânes et des ossements.

Les catacombes sont le lieu de sépulture de membres importants de l'ordre franciscain.

Entrée et heures d'ouverture

Ouvert tous les jours à partir de 9h00, l'heure de fermeture varie selon la saison, de 19h00 en hiver à 20h00 en été.

Les billets pour les adultes coûtent 8 eur, et pour les étudiants européens munis d'une carte ISIC, 6,50 eur.

Site officiel (en portugais uniquement) : ordemsaofranciscoporto.pt/museu

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Porto.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire