L'église baroque du clergé (Igreja dos Clérigos) est célèbre pour sa tour élancée de 76 mètres de haut, visible de presque partout à Porto. Le clocher est orné de 49 cloches et un pont d'observation public se trouve au sommet de la tour.
Réserver un hôtel dans le centre de Porto
Architecture et histoire
La magnifique église baroque présente les caractéristiques typiques de l'architecture portugaise avec une façade bicolore (pierre volcanique noire combinée à un enduit blanc). L'église a été construite entre 1732 et 1750, mais la tour n'a été achevée qu'en 1763. La façade et la tour elle-même présentent une très riche décoration sculpturale.
L'église est inhabituelle à première vue. La largeur de la nef elle-même suit presque exactement la largeur de la base de la tour, dont la hauteur est presque égale à la longueur de l'église.
Le clocher, connu sous le nom de Torre des Cl érigos (Tour des Clercs), est le plus haut bâtiment de Porto (76 mètres) et le plus haut clocher du Portugal.
Entrée et heures d'ouverture
L'église est ouverte de 9h00 à 19h00, tandis que le belvédère de la tour est ouvert jusqu'à 23h00 (dernière entrée à 22h30).
L'entrée dans l'église est gratuite, mais l'entrée dans la tour est payante et vous devez également réserver l'heure exacte de votre visite en ligne sur le site officiel.
Le prix d'entrée journalier jusqu'à 18h30 est de 8 eur, l'entrée du soir de 19h à la fermeture ne coûte que 5 eur. Les enfants de 10 à 17 ans paient 6 eur et les plus jeunes sont gratuits.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Porto.