Angel of the North

La sculpture moderne monumentale "Angel of the North" est l'une des attractions touristiques les plus étranges près de Newcastle.
L'architecte Antony Gromley a achevé la sculpture en 1998 et elle est rapidement devenue l'un des points de repère emblématiques du Nord-Est anglais, et même l'une des installations d'art moderne les plus célèbres de tout le Royaume-Uni.
Les 10 meilleurs hôtels de Newcastle
L'Angel of the North étant situé juste à côté de la très fréquentée A1, on estime que plus de 33 millions de personnes le voient chaque année.
Le géant d'acier
Comme les autres œuvres de l'artiste, Angel of the North s'inspire du corps même de Gromley.
La figure de l'ange est censée susciter des questions et des réflexions sur notre rapport à l'histoire, à l'environnement, à la politique et à la société dans son ensemble.
La sculpture est réalisée en acier résistant aux intempéries, ce qui lui donne une patine de rouille facilement reconnaissable.
L'ange mesure 20 mètres de haut pour une envergure de plus de 54 mètres et un poids total de 208 tonnes.
Comment s'y rendre
Angel of the North se trouve à l'extrême sud de Gateshead, mais il est accessible par la ligne de bus 21, très fréquentée.
L'arrêt de bus "Angel Of The North" se trouve à 100 mètres de la statue.
La ligne 21 relie le centre-ville de Newcastle, la station de métro de Gateshead et la ville historique de Durham, toutes les 30 minutes.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Newcastle sur Tyne.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...