Exhibition Park

À l'extrémité nord du centre, ne manquez pas de visiter le magnifique Exhibition Park et son petit Palace of Arts, qui abrite aujourd'hui la microbrasserie Wylam.
Le parc, avec son petit lac où l'on peut louer un bateau, ses allées aménagées et ses parterres de fleurs, est vaguement relié à l'immense prairie de Town Moor, appréciée pour ses longues promenades et ses activités sportives.
Les 10 meilleurs hôtels de Newcastle
Le parc a été aménagé à la fin des années 1920 en tant que complexe d'exposition et de loisirs comprenant plusieurs pavillons. Le complexe devait être un symbole du développement industriel réussi du nord de l'Angleterre.
Aujourd'hui, seul le Palace of the Arts, construit en 1929, est encore debout.
Brasserie de Wylam
C'est le Palace of the Arts qui abrite aujourd'hui la microbrasserie Wylam, spécialisée dans les bières américaines de type IPA.
La brasserie a une partie de ses locaux ouverte au public, mais il s'agit surtout d'un restaurant avec terrasse. Il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance et l'entrée est gratuite.
Elle n'est ouverte que les jours suivants :
- vendredi 15:00-23:00
- Samedi 12:00-23:00
- Dimanche 12:00-21:00
Pour plus de détails, consultez le site wylambrewery.co.uk.
Comment s'y rendre
Exhibition Park, avec son étang et son pavillon, se trouve à l'extrémité sud-est du vaste espace vert de Town Moor.
Vous pouvez vous y rendre à pied depuis l'extrémité nord de Northumberland Street en 15 minutes environ en suivant cet itinéraire.
Vous pouvez également emprunter les lignes de bus 30, 31, 43, 44, 54, X8 jusqu'à la station Haymarket dans le centre-ville.
Les stations de métro les plus proches sont Jesmond (environ 700 mètres) et Haymarket (environ 750 mètres), où s'arrêtent les trains de la ligne jaune.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Newcastle sur Tyne.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...