Grey's Monument

Le Grey's Monument est le principal point de repère de Newcastle et le point de rencontre le plus courant pour les habitants et les touristes.
Les 10 meilleurs hôtels du centre-ville de Newcastle
Le monument est construit dans le style d'une colonne dorique romaine en grès. Il mesure 41 mètres de haut et a une circonférence de 11 mètres.
Célébration de la grande loi de réforme de 1832
Le monument a été érigé entre 1837 et 1838 en l'honneur de Charles Grey, Premier ministre britannique en fonction de 1830 à 1834.
Le mémorial est en particulier dédié à l'une des lois les plus importantes que Charles Grey a fait adopter : le Great Reform Act de 1832.
Cette loi a réorganisé le système des circonscriptions parlementaires et a considérablement augmenté le nombre de personnes ayant le droit de vote.
L'emplacement central
Le Grey's Monument se trouve en plein centre historique de Newcastle, ce qui en fait l'un des points de repère les plus caractéristiques.
Les deux lignes de métro (jaune et verte) se croisent à la station Monument et la principale station de bus pour les services urbains et régionaux, Eldon Square, se trouve à quelques pas.
Vous pouvez également visiter le célèbre Grainger Market ou le Theatre Royal à 5 minutes de marche du Monument.
Au nord du Monument commence la principale rue commerçante , Northumberland Street.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Newcastle sur Tyne.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...