Djurgården

Djurgarden

L'une des plus grandes îles de Stockholm, Djurgården, est souvent qualifiée d'"île-musée" parce qu'elle abrite plusieurs musées importants, souvent de classe mondiale.

Mais ce n'est pas tout. Djurgården abrite également le plus grand parc d'attractions de Stockholm, ainsi que de vastes parcs et forêts où de nombreux habitants se rendent pour se promener après le travail ou le week-end.

Les 10 meilleurs hôtels de Stockholm

Musées de Djurgarden

Si vous êtes un véritable passionné, vous pouvez facilement passer plusieurs jours d'affilée à visiter les musées de l'île. Et même si vous ne visitez les musées qu'en faisant le tour du monde en avion, vous devriez certainement réserver une demi-journée pour une visite.

Nous avons rassemblé des informations détaillées sur plusieurs musées, que vous pouvez consulter en cliquant sur le nom du musée ci-dessous.

  • Musée nordique - le plus grand musée du pays consacré à la culture et à l'histoire suédoises.
  • Musée du navire Vasa - Découvrez le seul navire du XVIIe siècle presque entièrement préservé.
  • Skansen - un musée en plein air qui raconte l'histoire de la vie dans différentes parties de la Suède.
  • Musée ABBA: une exposition interactive consacrée au légendaire groupe suédois.
  • Musée des Vikings (thevikingmuseum.com) - un petit musée consacré aux petits navires vikings et à l'histoire ancienne de la Suède.
  • Junibacken (junibacken.se) - un musée de jouets, de littérature enfantine et d'attractions pour les enfants de moins de 10 ans.

S'amuser

Les carrousels et les montagnes russes visibles de loin suggèrent que Djurgården ne sert pas seulement à apprendre dans les musées, mais aussi à s'amuser.

Sur la rive sud se trouve Gröna Lund, le plus grand parc d'attractions de Stockholm, avec plus de 30 attractions.

À l'intérieur du musée en plein air Skansen, vous trouverez un petit zoo ou un aquarium avec plus de 200 espèces d'animaux marins.

Parcs, jardins et forêts

La partie orientale de l'île, plus vaste, n'est plus occupée par des musées ou des parcs à thème, mais par un mélange intéressant de parcs de châteaux paysagers, de forêts et de beaux sentiers le long de la baie maritime.

Les sentiers balisés et non balisés sont si nombreux qu'il est possible de passer une journée entière à Djurgården par beau temps.

Bien que le centre de Stockholm ne soit qu'à 10 minutes en tramway, l'est de Djurgården est une véritable oasis de paix et de nature.

Hébergement à Djurgården

Directement sur l'île, vous ne trouverez que deux hôtels luxueux et coûteux.

Comment se rendre à Djurgården

L'île est facile d'accès depuis le centre et le nord de Stockholm.

  • Le tramway - ligne 7 - part toutes les 8 minutes de la gare centrale et passe devant tous les musées et parcs à thème, en s'arrêtant à environ un tiers du parcours de l'île.
  • Ferry - le quai d'Allmänna gränd se trouve près du musée ABBA.
    • La ligne 80 navigue toutes les 15 minutes jusqu'au centre (Nybroplan) et fait ensuite le tour de l'est de Stockolm avec des arrêts tels que Nacka strand et Ropsten. Le bateau s'arrête également à Blockhusudden, à l'extrémité est de l'île.
    • La ligne 82 relie l'île à Gamla Stan (Slussen) et Skeppsholmen toutes les 15 minutes.
  • Bus - la ligne 67 circule toutes les 10-15 minutes vers le nord de Stockholm (par exemple Karlaplan ou Odenplan) et suit la côte sud jusqu'à l'extrémité de l'île.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Stockholm.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire