Bibliothèque nationale autrichienne

Bibliothèque nationale

Le cœur historique de Vienne, le complexe du palais de la Hofburg, comprend l'une des plus grandes bibliothèques d'Europe et un bâtiment baroque célèbre dans le monde entier. Les visiteurs sont particulièrement attirés par la salle de cérémonie (Prunksaal), le cœur de la bibliothèque et, selon beaucoup, la plus belle salle de bibliothèque au monde.

Les logements les moins chers à Vienne

Le nouveau bâtiment de la Bibliothèque nationale a été construit dans un style baroque somptueux au cours du XVIIIe siècle, sous le règne de l'empereur Charles VI, en tant qu'aile séparée du complexe de la Hofburg.

L'impressionnant hall principal de la bibliothèque mesure 80 mètres de long, 20 mètres de haut et est surmonté d'une magnifique coupole décorée de fresques réalisées par le peintre de la cour Daniel Gran. On y trouve plus de 200 000 volumes et la bibliothèque possède également la plus grande collection d'écrits de Martin Luther sur la Réforme.

Deux globes baroques de plus d'un mètre de diamètre sont également exposés.

Entrée et heures d'ouverture

Le musée, qui fait partie de la bibliothèque, est ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00, le jeudi jusqu'à 21h00. Il n'est ouvert que le lundi de juin à septembre, et fermé le lundi le reste de l'année.

La bibliothèque elle-même est ouverte tous les jours de 9h00 à 21h00.

L'entrée dans la salle principale est de 10 eur pour les adultes

L'entrée au Musée de la Littérature est 8 eur pour les adultes.

Il est également possible d'utiliser des billets combinés pour plusieurs visites, dont les détails sont disponibles sur le site officiel de la bibliothèque , onb.ac.at.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Vienne.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire