L'avenue de Carinthie est la principale rue commerçante de Vienne. Bien qu'elle soit en concurrence avec la Mariahilfer Straße, l'avenue de Carinthie l'emporte haut la main, notamment en raison de sa situation centrale.
Réserver un hôtel dans le centre de Vienne
La Kärntner Straße est l'une des rues les plus célèbres au monde. Elle relie la Stepehnsplatz et la Karlsplatz, deux des places les plus importantes de Vienne.
L'histoire de la rue de Carinthie en tant que rue commerçante remonte au XIXe siècle, lorsque les boutiques les plus luxueuses de la classe aisée ont commencé à s'y concentrer.
Après le bombardement de Vienne pendant la Seconde Guerre mondiale, la Kärntner Strasse a été progressivement reconstruite et, depuis 1974, elle est devenue une zone exclusivement piétonne.
Les boutiques de la Kärntner Strasse
C'est dans cette rue que se concentrent les boutiques les plus luxueuses de vêtements, de montres, de bijoux ou d'accessoires de mode, ainsi que des boutiques de marques mondiales connues aux prix plus "normaux".
Vous y trouverez également l'Apple Store de Vienne ou le grand magasin le plus célèbre de Vienne, Steffl.
Bien sûr, il y a aussi des magasins qui proposent des spécialités autrichiennes traditionnelles, en particulier du chocolat et des bonbons à la pâte d'amande.
Autres attractions
L'Opéra d'État de Vienne se trouve dans cette rue, la cathédrale Saint-Étienne à une extrémité et l'église Saint-Charles-Borromée à l'autre.
La Kärntner Straße est un lieu incontournable où il faut s'arrêter pour goûter au célèbre hôtel Sacher, le seul véritable gâteau Sacher.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Vienne.