Il y a deux façons de se rendre à la Barbade : par avion et par bateau. Cependant, comme il n'y a pas de ferries réguliers pour l'île, le seul moyen de se rendre à la Barbade par bateau est d'emprunter un paquebot de luxe.
Par avion
Si vous vous rendez à la Barbade par vos propres moyens, sans croisière organisée, vous ne pouvez pas éviter l'avion.
La Barbade dispose d'un seul point d'entrée, l'aéroport international Grantley Adams. Le pays est très accessible, en particulier depuis les États-Unis et le Canada, mais aussi depuis l'Europe, l'Amérique du Sud et, bien sûr, les îles voisines des Caraïbes.
La Barbade ne dispose pas de sa propre grande compagnie aérienne internationale.
Les liaisons avec les îles environnantes des Caraïbes sont principalement assurées par InterCaribbean Airways, LIAT et Caribbean Airlines.
Pour les Grenadines, pour lesquelles la Barbade est une plaque tournante importante lorsqu'on voyage depuis l'Europe ou les Amériques, la compagnie aérienne Grenadine Alliance est un bon choix.
Les tarifs typiques pour un aller simple de la Barbade vers les îles environnantes varient entre 150 et 250 USD, ce qui en fait l'un des plus chers au monde pour la distance à parcourir. Les vols les moins chers sont généralement à destination d'Antigua-et-Barbuda, de Saint-Vincent et de Sainte-Lucie.
Les tarifs aller-retour depuis l'Europe sont d'environ 900 usd et depuis l'Amérique du Nord de 400 usd à 550 usd.
En bateau
Si vous êtes tenté par une croisière en mer, la Barbade est une étape souvent mentionnée lors d'une croisière dans les Caraïbes (le plus souvent au départ de la Floride). D'innombrables compagnies organisent des croisières vers des destinations plus ou moins lointaines.
Il n'existe actuellement aucun service de ferry entre la Barbade et les autres îles des Caraïbes.