Plus grande ville du nord de la Barbade, Speightstown est un centre touristique et administratif majeur pour cette partie de l'île.

Recherche de logement à la Barbade

Pourtant, Speightstown est une ville paisible et décontractée, nettement moins fréquentée que la zone densément peuplée située au sud, autour de Bridgetown.

Plages de Speightstown

Les plages locales sont petites, mais calmes et, par rapport au sud de la Barbade, beaucoup moins fréquentées. La plage Heywoods (localisation sur google.com/maps), située entre le centre-ville et la marina pour les yachts privés, offre les meilleures conditions de baignade.

Cette plage est bordée de palmiers et d'autres arbres matures qui offrent une ombre naturelle. La plage a du sable blanc et fin et une entrée très confortable et sûre dans la mer. En outre, Heywoods Beach est l'une des rares plages de la côte ouest à être facilement accessible en voiture, car elle dispose d'un parking gratuit relativement spacieux juste à côté de la mer (localisation sur google.com/maps).

Little Bristol

Speightstown attire les touristes grâce à son ambiance coloniale du 17e au 19e siècle. Les rues sont bordées de maisons basses colorées et en bois, avec une certaine patine historique.

La ville a d'ailleurs été surnommée Little Bristol pendant des siècles en raison de la longue et importante présence de la marine britannique, qui y a été stationnée de 1630 jusqu'à l'indépendance de la Barbade au 20e siècle.

Promenez-vous dans les rues de Speightstown, arrêtez-vous dans un bar sur la promenade du front de mer et, au bout d'une heure, poursuivez votre exploration de la Barbade.

Hébergement à Speightstown

Vous trouverez des appartements en ville à partir de 120 usd par nuit pour 2 personnes en haute saison, ce qui est un très bon prix pour la Barbade. Nous vous recommandons ces appartements :

À Speightstown, vous pouvez également séjourner dans des stations balnéaires à des prix plus abordables que plus au sud, vers Bridgetown. Par exemple, l'hôtel Port St. Charles **** propose des suites spacieuses à un prix jusqu'à trois fois inférieur à celui des stations balnéaires plus connues au sud.

Transport vers Speightstown

Il y a très peu de places de parking ici, mais un petit centre commercial situé à l'entrée sud du centre permet de se garer gratuitement (emplacement sur google.com/maps). Il est vrai que ce n'est que pour les clients, mais personne ne vérifie cela de manière réaliste à moins que vous ne restiez là toute la journée.

Comparez les prix des locations de voitures

La ville est également facilement accessible par les transports publics. Les liaisons avec Bridgetown le long de l'autoroute 1, une route qui serpente à travers les stations balnéaires tout au long de la côte ouest, sont fréquentes, avec une fréquence d'environ une fois toutes les 5 à 15 minutes pendant la journée.

Il y a une gare routière à Speightstown, juste au nord du centre-ville (localisation sur google.com/maps). À Bridgetown, tous les services en provenance de Speightstown se terminent à la station de bus Princess Alice (grands bus) ou à la station adjacente Cheapside (petites camionnettes). Le coût des bus et des camionnettes est le même dans toute l'île et s'élève à 3,50 bbd.

Il est inutile d'énumérer les correspondances de tous les services circulant entre Speightstowe et Bridgetown. Il suffit de se présenter à la gare routière et le préposé vous dirigera vers la camionnette la plus proche.

À partir de Speightstown, il y a surtout de petites camionnettes, mais aussi un bus 1C (toutes les 30 minutes) pour des destinations dans le nord de la Barbade, telles que les grottes Animal Flower Cave (mais il faut marcher environ 1 km depuis l'arrêt de bus).

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Barbade.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire