Quels sont les meilleurs endroits pour séjourner à Nesabru ? Où se trouvent les meilleurs hôtels et où recommanderions-nous de loger ?
Nessebar est avant tout une destination pour les agences de voyage, où vous achetez un package complet comprenant l'hébergement, le vol aller-retour et les transferts depuis l'aéroport.
Mais c'est aussi l'une des rares stations balnéaires de Bulgarie et, grâce à son magnifique centre historique, une destination très prisée des voyageurs individuels.
Où se loger à Nessebar ?
La ville est divisée en deux parties.
Le centre historique
C'est sur la petite péninsule que se trouvent toutes les curiosités. Les maisons y sont basses et pour la plupart historiques, ce à quoi les hôtels doivent s'adapter. Il n'y a donc pas de grands complexes hôteliers dans le centre historique.
Séjournez ici si vous recherchez de petits hôtels et des maisons d'hôtes et si vous voulez profiter pleinement de l'atmosphère magique des rues étroites de Nessebar.
- Boutique Hotel St. Stefan *** - Un hôtel familial très bien noté, situé dans le centre et proposant des prix intéressants à partir de 40 euros.
- Victoria Hotel Nessebar *** - un bel hôtel dans un quartier plus calme de la ville avec une superbe vue sur la mer
- Castro Mesembria Boutique Hotel ***** - L'hôtel le plus luxueux de Nessebar, situé sur la place principale.
Nouveau Nessebar
New Nessebar est situé sur le continent, avec des immeubles d'appartements ordinaires et des hôtels plus grands au bord de la plage.
New Nessebar est le lieu de séjour idéal pour les amoureux de la plage, d'un environnement plus calme et d'une marche rapide vers le centre historique.
- Festa Panorama Hotel **** - Le plus grand hôtel avec une vue divine sur la mer est situé sur la plage nord de Nessebar.
- Mirage Hotel *** - un hôtel agréable et bon marché sur la plage sud
- Aphrodite Beach Hotel **** - un hôtel de qualité bien coté sur la plage sud
Prix des hôtels à Nessebar
Quel est le prix moyen d'un hébergement dans cette station balnéaire ?
Les prix varient considérablement en fonction de la saison et sont les plus bas durant la première quinzaine de juin et la deuxième quinzaine de septembre. En revanche, ils sont jusqu'à 50 % plus élevés en juillet et en août.
En haute saison, les prix sont les suivants
- Hôtel 3* au bord de la plage - environ 66 eur par nuit dans une chambre à deux lits
- Hôtel 5* au bord de la plage - environ 202 euros par nuit dans une chambre à deux lits
- Hôtel 3* dans le centre historique - à partir de 37 eur par nuit dans une chambre à 2 lits
Vérifier la disponibilité des hôtels à Nessebar
Si vous vous rendez à Nessebar en été, nous vous recommandons de réserver votre hôtel au moins 3 à 4 mois à l'avance.
Nessebar est l'une des stations balnéaires où, même en hiver, certains petits hôtels restent ouverts, précisément parce qu'il s'agit d'une destination non seulement pour ses belles plages, mais aussi pour son centre historique.