Que faire à Nesebar

Nesebar

Quelles sont les activités et les divertissements à faire à Nessebar ?

La petite ville peut être parcourue à pied en une heure, mais comme le centre historique est complété par une nouvelle partie sur le continent avec des plages, Nessebar peut servir de lieu de séjour idéal pour ceux qui veulent alterner des vacances à la plage et des visites touristiques.

Découvrir l'ancien Nessebar

Toute la partie de la ville située sur une péninsule est l'un des joyaux historiques les plus précieux et les plus visités de Bulgarie.

Des colonies s'y sont installées depuis l'Antiquité pour se défendre facilement contre les attaques venant de la mer et du continent.

À Nessebar, vous découvrirez surtout des monuments sacrés - la concentration d'églises y est la plus importante de toutes les villes bulgares.

Aujourd'hui, la plupart des églises ont été transformées en musées, mais l'architecture a été préservée et vous pouvez admirer des bâtiments datant du 6ème au 14ème siècle.

Outre les églises, les monuments importants comprennent le théâtre antique.

Une liste des sites les plus intéressants se trouve dans le chapitre A voir.

Promenade dans les rues étroites

Le vieux Nessebar, ce n'est pas seulement les monuments anciens, c'est aussi l'atmosphère apaisante des rues étroites, les maisons aux sols en pierre et aux planchers en bois (généralement des XIXe et XXe siècles) et les nombreux coins et recoins fleuris.

Trouver un logement dans le vieux Nessebar

Bien que les rues principales soient très touristiques et bordées de boutiques de souvenirs, vous trouverez de nombreuses petites rues où vous serez seul, à l'exception des chats locaux.

Plages et baignades

Nessebar est l'une des stations balnéaires les plus populaires.

D'abord parce que c'est l'une des rares stations balnéaires bulgares à posséder un joli centre historique, idéal pour se promener après un bain de mer, et ensuite parce qu'elle possède tout simplement de belles plages.

Les plages les plus belles et les plus spacieuses se trouvent sur le continent, à Novi Nessebar. Toutes deux sont à peu près de la même longueur et mesurent environ 1,5 km.

Les plages locales sont recouvertes de sable fin et se caractérisent par une entrée très progressive dans l'eau.

  • Nord - continue vers la station balnéaire de Sunny Beach
  • Sud - continue vers Ravda

Faites un tour en bateau

Découvrez Nessebar sous un autre angle et prenez l'un des ferries réguliers pour vous rendre dans les stations balnéaires environnantes.

Vous profiterez d'une croisière lente à des prix relativement bas, et vous pourrez utiliser les bateaux locaux plutôt que les bus bondés pour vous rendre d'un point à un autre.

Et comme les bateaux sont également un moyen de transport public courant dans la région, vous trouverez des informations détaillées sur les prix et les itinéraires dans le chapitre sur les transports.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire