Se rendre à Nesebar

Nesebar

Nessebar est facilement accessible par les transports publics depuis les grandes villes les plus proches et est très proche d'un grand aéroport international.

Comme elle forme un groupe de villes très proches avec les stations balnéaires environnantes de Ravda, Pomorie, Sveti Vlas et Sunny Beach, nous décrivons plus en détail les déplacements entre ces villes dans le chapitre sur les transports.

En avion

L'aéroportBOJ de Burgas se trouve à 25 km de Nessebar, soit environ 30 minutes en bus touristique organisé par un tour opérateur.

Il existe des vols charters de toute l'Europe vers Burgas, mais pendant la saison estivale, vous pouvez également acheter des billets individuels, notamment auprès des compagnies aériennes à bas prix Ryanair, Jet2 ou easyJet.

Il est possible d'acheter des billets très bon marché, surtout au début et à la fin de la saison estivale.

Comparez les prix des vols pour Burgas en 1 clic

Transports publics de l'aéroport à Nessebar

Depuis le rond-point situé à environ 250 mètres du terminal, vous pouvez vous rendre directement au centre du vieux et du nouveau Nessebar sans changer de bus.

La ligne de bus 10 circule toutes les 30-40 minutes de 6h00 à minuit environ entre Burgas et Nessebar, avec un arrêt à l'aéroport.

Bus interurbain

Contrairement à la ville voisine de Sunny Beach, il n'y a pas de bus interurbains ou internationaux qui s'arrêtent à Nessebar.

La gare routière est située près des murs à l'entrée de la vieille ville, mais tous les bus s'arrêtent également dans la nouvelle Nessebar sur le continent.

Les bus longue distance ou régionaux, à l'exception des stations balnéaires voisines (voir le chapitre sur les transports ), desservent ces endroits :

  • Burgas - la ligne 10 circule toutes les 40 minutes de 6h00 à 23h50 environ, s'arrêtant à la fois dans la vieille et la nouvelle ville de Nessebar, prix 8 bgn (paiement en espèces uniquement auprès du contrôleur à l'intérieur du bus). La ligne 22 va également à Burgas, mais elle ne s'arrête que dans le nouveau Nessebar à l'arrêt "Festa Panorama".
  • Varna - la ligne 33 circule 6 fois par jour, s'arrête à la fois dans l'ancienne et la nouvelle Nessebar, prix 12 bgn (paiement uniquement en espèces auprès du conducteur à l'intérieur du bus).
  • Sofia - Union Ivkoni circule environ 7 à 10 fois par jour, s'arrête à l'ancien Nessebar, prix à partir de 36 bgn (5% de réduction si acheté en ligne sur fr.union-ivkoni.com).
  • Plovdiv - Union Ivkoni circule environ 3 fois par jour, s'arrête dans le vieux Nessebar, prix à partir de 25 bgn (5% de réduction en cas d'achat en ligne sur fr. union-ivkoni.com)
  • Stara Zagora - Union Ivkoni circule environ 7-10 fois par jour, s'arrête dans le vieux Nesebar, prix à partir de 22 bgn (5% de réduction lors de l'achat en ligne sur fr. union-ivkoni.com)

Train

Il n'y a pas de chemin de fer pour Nesebar ou ses environs. La gare la plus proche se trouve à Burgas. Une description détaillée de la façon de se rendre à Burgas en train peut être trouvée dans un guide séparé.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire