La plus grande ville de Chypre, Lemesos, connue en anglais sous le nom de Limassol, est une station balnéaire populaire et possède une belle promenade piétonne animée le long de la mer.

Hôtels et hébergements - Limassol

La partie centrale du littoral, près du centre-ville, est bordée d'une belle promenade agrémentée de palmiers, d'aires de repos et de restaurants. Limassol est l'endroit idéal pour passer de belles vacances à la plage en ville et comme base pour voyager à Chypre, car elle est stratégiquement située au milieu de l'île.

Plages et baignade

Les plages de Limassol sont toutes recouvertes de sable fin gris noir entrecoupé de galets et commencent juste après la fin de la promenade centrale. Une bande continue de plages, interrompue seulement par une jetée de pierre occasionnelle, s'étend ensuite sur 10 km à l'est du centre, constamment bordée d'hôtels, de restaurants et de boutiques. Cependant, l'environnement est propre et très agréable par rapport aux normes de la ville.

Les plages les plus populaires de Lemesos sont Armonia (localisation sur google.com/maps) ou Dasoudi (localisation sur google.com/maps), qui a même reçu le drapeau bleu de qualité.

Sites et attractions

Parmi les lieux les plus populaires de Limassol figure la Promenade, une bande de verdure de plus d'un kilomètre de long, de petits terrains de sport et d'espaces de détente, qui part de la Marina de Limassol, le plus grand port de plaisance de Chypre, et qui est un endroit romantique, en particulier pour les amoureux.

Parmi les principaux monuments historiques, on trouve le château de Limassol, situé en plein centre de la ville. Construit au cours du 12e siècle, ce château médiéval défensif est ouvert au public moyennant un droit d'entrée de 4,50 euros.

Hébergement à Limassol

Limassol est, avec Ayia Napa et Paphos, l'une des trois principales stations balnéaires de Chypre. La différence de prix est importante en haute saison (environ 80 euros par nuit) et en basse saison, où les prix chutent à 45 euros par nuit dans les hôtels les moins chers. Quoi qu'il en soit, des trois principales stations balnéaires, Limassol est la moins chère.

Les transports

Les transports publics à Limassol sont assurés par les bus de la compagnie de transport EMEL et, comme partout à Chypre, le tarif est uniforme. Un ticket pour un trajet simple coûte 1,50 EUR, un ticket pour une journée entière coûte 5 EUR et il existe également un ticket national pour une journée à 15 EUR, valable pour tous les services publics de Chypre.

Il y a deux gares routières à Limassol.

  • La gare centrale de toutes les lignes - en.mapy.cz
  • La gare du port pour les services interurbains - La gare du port pour les services interurbains - La gare du port pour les services interurbains. en.mapy.cz

Le service de bus interurbain est facile à utiliser. Les services publics sont assurés par une seule compagnie, InterCity Buses, avec ses bus verts. Au départ de Limassol, les lignes suivantes sont assurées :

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Chypre.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire