Visa touristique pour Corée du Sud

Corée du Sud

La Corée du Sud exempte de visa tous les pays de l'Union européenne, ainsi que les États-Unis, le Canada, l'Australie, l'Inde et de nombreux autres pays du monde.

Toutefois, à partir du 1er septembre 2021, vous devrez remplir le formulaire électronique d'autorisation de voyage K-ETA et payer des frais administratifs avant de voyager.

Entrée libre sans K-ETA

Afin de promouvoir le tourisme, la Corée du Sud a supprimé l'obligation de remplir l'autorisation de voyage électronique K-ETA pour les voyages effectués entre le 1.4.2023 et le 31.12.2024.

À l'arrivée, il suffit de remplir la carte d'arrivée et de présenter son passeport.

Voyage sans visa avec le K-ETA

Vous pouvez vous rendre dans le pays pour une durée maximale de 90 jours sans avoir besoin d'obtenir un visa traditionnel auprès des ambassades de la République de Corée.

Remplissez la demande sur le site officiel k-eta.go.kr, en aucun cas ne remplissez le K-ETA sur un site web avec une adresse différente. Il s'agit de sites frauduleux qui vous soutireront beaucoup plus d'argent que la valeur réelle du K-ETA.

L'autorisation électronique peut également être remplie via l'application mobile k-eta (Google Play / App Store).

Combien de temps avant mon voyage dois-je remplir le K-ETA ?

Vous devez remplir le formulaire au moins 24 heures avant votre départ. C'est le délai maximum dont vous disposez pour recevoir la décision d'approuver ou non votre K-ETA. À moins que vous n'ayez des antécédents d'entrée illégale en Corée du Sud ou que vous n'ayez commis un crime dans le pays, il n'y a pas lieu de s'inquiéter de la non-approbation du K-ETA.

Dans la plupart des cas, les informations relatives à l'approbation vous parviendront dans les 30 minutes à l'adresse électronique que vous avez fournie.

Nous vous recommandons d'imprimer ce courriel. Le K-ETA est toujours contrôlé lorsque vous montez à bord de l'avion, et il peut arriver que le wi-fi ne fonctionne pas dans l'aéroport d'où vous partez (cela arrive souvent en Chine ou même en Arabie Saoudite). Vous ne serez pas autorisé à monter dans l'avion si vous ne présentez pas une autorisation K-ETA approuvée.

Quelle est la durée de validité du K-ETA ?

Le K-ETA coréen est valable deux ans, période pendant laquelle vous pouvez effectuer autant de voyages que vous le souhaitez en Corée du Sud.

Combien coûte le K-ETA et comment le payer ?

L'autorisation de voyage K-ETA coûte 10 000 krw et est payable exclusivement en ligne par carte de crédit après avoir effectué l'enregistrement sur le site k-eta.go.kr.

Qui doit remplir le K-ETA ?

L'autorisation électronique de voyage K-ETA doit être remplie par tous les voyageurs se rendant en Corée du Sud, y compris les enfants mineurs. Tous les voyageurs doivent remplir et payer leur propre K-ETA.

L'exception concerne les voyageurs qui se rendent en Corée pour plus de 90 jours et qui disposent de leur propre visa délivré par l'ambassade. Ils n'ont pas besoin de remplir une autorisation K-ETA.

Validité du passeport

Quelle doit être la validité de mon passeport pour voyager en République de Corée ?

Pour tous les voyageurs, le passeport doit toujours être valable au moins 6 mois après avoir quitté la Corée (c'est-à-dire après la fin du voyage).

En revanche, il n'y a pas de limite de temps pour l'ancienneté d'un passeport avant de se rendre dans le pays. Vous pouvez vous rendre en Corée du Sud avec un passeport tout neuf.

Visas pour les séjours de plus de 90 jours

Si vous vous rendez en Corée pour une longue période, vous devez toujours obtenir un visa standard auprès de l'ambassade de la République de Corée.

Pour obtenir des informations complètes sur l'obtention d'un visa standard, veuillez consulter le site officiel : www.immigration.go.kr

Comment se déroule l'entretien d'immigration ?

À votre arrivée en Corée du Sud (ou par bateau), vous ferez l'objet d'un contrôle standard de votre passeport. Dans l'avion, vous recevrez une carte papier à remplir, qui est une déclaration de douane.

Des formulaires d'entrée sont toujours disponibles sur les présentoirs avant le contrôle des passeports, mais ils ne sont pas remplis par les titulaires du K-ETA. Cela signifie que vous passez directement de l'avion au contrôle des passeports sans délai.

L'entretien d'immigration proprement dit comprend la prise des empreintes digitales et d'une photo de face. En général, vous resterez au contrôle frontalier pendant 1 à 2 minutes au maximum. Vous recevrez une exemption de visa sous la forme d'une vignette de passeport.

Après le contrôle des passeports, vous récupérerez vos bagages et passerez un dernier contrôle douanier, qui consiste uniquement à passer vos bagages aux rayons X. Dans le même temps, vous remettrez à l'ambassadeur votre passeport et votre carte d'identité. En même temps, vous remettrez le formulaire qui vous a été remis dans l'avion. Si vous ne l'avez pas reçu dans l'avion, ces formulaires sont à nouveau disponibles sur le stand à l'extérieur de la douane.

Lorsque vous quittez la Corée, vous n'avez pas besoin de passer devant le garde-frontière. Il vous suffit de vous diriger vers les portiques automatiques qui reconnaissent votre visage et vous laissent passer en quelques secondes. Ces portillons automatiques sont disponibles non seulement pour les citoyens coréens, mais aussi pour tous les étrangers.

Autres documents

Aucun autre document n'est requis, à l'exception d'un passeport en cours de validité et du formulaire K-ETA dûment rempli (qui est vérifié lors de l'enregistrement).

Il est conseillé d'avoir le document de voyage de retour imprimé ou à portée de main sur votre téléphone, mais il n'est vérifié que dans des cas exceptionnels.

Réglementation douanière

Les personnes âgées de plus de 20 ans peuvent importer en franchise de droits dans le pays :

  • 200 cigarettes,
  • 50 cigares,
  • 250 g de tabac à pipe,
  • 1 litre de boissons alcoolisées,
  • 2 oz (onces) de parfum,
  • des cadeaux d'une valeur maximale de 400 dollars américains.

L'argent liquide d'une valeur supérieure à 10 000 usd doit être déclaré par écrit à l'arrivée à l'aéroport. Les formulaires distribués dans l'avion seront utilisés à cet effet.

Une politique stricte de non-importation s'applique :

  • stupéfiants,
  • fruits,
  • produits carnés,
  • ...publications et cassettes vidéo d'origine nord-coréenne.

Si vous souhaitez exporter des reliques culturelles et des antiquités nationales, vous devez obtenir l'inspection et l'approbation du bureau d'évaluation des objets d'art et des antiquités du gouvernement métropolitain de Séoul.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire