Gagnez du temps en cherchant le meilleur hôtel au Caire. Nous avons préparé un guide pratique pour vous, et nous vous donnons également quelques conseils sur les meilleurs hôtels de la ville. Choisissez des hôtels, des auberges ou des appartements privés sur des portails classiques comme booking.com ou agoda.com.
Où loger au Caire ?
Le Caire peut être divisé en 5 zones principales dans lesquelles il faut rester et en dehors desquelles il ne faut pas s'aventurer. Si Le Caire n'est pas une ville franchement dangereuse, en dehors de ces quartiers, la ville n'est pas vraiment accueillante et les séjours en dehors de ces zones ne sont réservés qu'aux plus endurcis.
Centre
Le meilleur endroit pour séjourner est sans aucun doute le centre du Caire, représenté par la place Tahrir et les rues principales de Talaat Harb et Kasr al Nile. Le centre se termine par la rue du 26 juillet au nord et l'avenue El Tahrir au sud.
Le centre du Caire regorge de boutiques, de restaurants et est très accessible en métro et en bus.
Quartier de Dokki
L'un des meilleurs quartiers du Caire se trouve sur la rive gauche du Nil (à l'opposé du centre) en direction de Gizeh. Dokki est un quartier résidentiel pour la classe moyenne et supérieure, et vous y trouverez plusieurs ambassades (dont celle de la République tchèque) et quelques hôtels. Les boutiques et les restaurants ne manquent pas, une ligne de métro passe par là et, comparé au centre, Dokki est plus calme la nuit.
L'île de Zamalek
La plus grande île du Caire est l'une des meilleures adresses de la ville. Sa partie nord, en particulier, regorge d'ambassades, de boutiques et de restaurants internationaux. La ligne 3 du métro du Caire la traverse.
Gizeh
Si votre objectif principal au Caire est de visiter les pyramides ou le Grand Musée archéologique égyptien, il est préférable de séjourner à proximité de ces sites, à l'ouest de Gizeh, une banlieue complète du Caire.
À proximité des pyramides, vous trouverez plusieurs hôtels multinationaux de luxe et des maisons d'hôtes locales très bon marché.
Héliopolis
Vous trouverez également un nombre relativement important d'hôtels à des prix raisonnables dans le quartier d'Héliopolis, au nord du Caire, entre le centre-ville et l'aéroport. Il s'agit d'un quartier résidentiel plus huppé destiné à la classe supérieure, où se trouvent les sièges de nombreuses grandes entreprises. Les hôtels locaux s'adressent donc davantage aux voyageurs d'affaires, mais si vous souhaitez séjourner dans un hôtel proche de l'aéroport et du centre, Héliopolis peut être une option intéressante.
Une ligne de métro passe par là, mais il faut compter au moins 20 à 25 minutes pour rejoindre le centre.
Conseils pour les meilleurs hôtels du Caire
Pour vous aider à vous y retrouver, nous avons sélectionné les meilleurs hôtels dans plusieurs catégories.
Logement le moins cher
Pour trouver l'hébergement le moins cher avec salle de bain privée dans votre chambre au Caire, renseignez-vous sur les prix de 25 usd et 60 usd pour une nuit dans une chambre à deux lits. La plupart du temps, il faut cependant compter avec des installations pas très propres ou un mauvais emplacement.
A titre d'exemple, nous vous recommandons les hôtels suivants, qui sont bien notés :
- Grand Pyramids View Hotel *** - un petit hôtel à Gizeh, juste à l'entrée sud de la nécropole
- Heritage Hostel Cairo - une auberge récemment rénovée près de la place centrale Tahrir, qui propose également des chambres séparées avec salle de bains privée
- City View Hotel *** - un hôtel simple très bien situé sur la place Tahrir.
La voie médiane dorée
Si vous souhaitez séjourner à proximité du centre dans un bel appartement ou un hôtel 3* ordinaire, comptez entre 60 et 80 us d par nuit pour une chambre de 2 personnes.
Cependant, la qualité des hôtels locaux n'est généralement pas à la hauteur des normes internationales et, d'autre part, les hôtels des chaînes multinationales ne sont certainement pas le "juste milieu" en termes de prix au Caire.
- Cairo Capital Plaza *** - hôtel assez moderne et propre dans le centre du Caire, sur la rue principale Talaat Harb
- Nile Villa Hotel *** - hôtel plus petit avec des chambres agréables et modernes dans un quartier calme de l'île de Rhoda
Chaînes internationales
Faites-vous partie de ces voyageurs qui préfèrent la qualité à laquelle vous savez vous attendre partout dans le monde ? Compte tenu de la taille du Caire, il n'y a pas un grand nombre d'hôtels de chaînes multinationales qui opèrent ici, et même pour cette raison, les prix moyens sont plus élevés : entre 110 usd et 270 usd par nuit pour 2 personnes. Nous avons choisi les mieux situés et les mieux notés :
- Golden Tulip Hotel Flamenco **** - le moins cher des grandes chaînes, situé dans une partie plus calme de Zamalek, relativement loin des attractions du Caire
- Steigenberger Pyramids Cairo ***** - le meilleur des hôtels près des pyramides de Gizeh, avec des prix intéressants à partir de 110 euros
- Ramses Hilton ***** - l'hôtel probablement le mieux situé du Caire, sur la place Tahrir et surplombant le Nil.
Vous préférez les hôtels de luxe 5* ? Voici quelques-uns des hôtels qui offrent le meilleur rapport qualité-prix Kempinski Nile Hotel ***** sur les rives du Nil, à quelques pas du centre du Caire.
Prix des hôtels au Caire
Les prix peu élevés de l'Égypte pourraient vous faire croire que même l'hébergement au Caire ne sera pas cher, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Il y a relativement peu d'hôtels classiques pour le nombre de visiteurs de la ville et les prix restent donc relativement élevés.
Vous paierez entre 40 et 55 USD par nuit en chambre double dans un hôtel local 3* standard situé dans les quartiers touristiques habituels.
Les meilleurs hôtels des chaînes multinationales proposent généralement des chambres à partir de 90 USD par nuit.
Toutefois, surtout dans le centre et près des pyramides, vous trouverez également des pensions ou des auberges de jeunesse très bon marché, à partir de 10 USD par nuit.
Kajman77 - Je suis content que ça t'ait aidé, n'aie pas peur quand tu verras la maison, les couloirs et l'entrée sont dingues... C'est assez difficile à trouver aussi, nous avons été conduits par un chauffeur de taxi et avons erré désespérément. Certaines choses étaient vraiment mauvaises le premier jour, le wifi ne fonctionnait pas du tout, mais nous avons écrit sur WhatsApp et tout a été réglé avec les propriétaires immédiatement, puis nous avons demandé un deuxième chauffage, il a été livré immédiatement. Ils ont aussi des habitudes étranges dans la maison, il y a une "réception", en fait un "sans-abri" qui vit là et garde un œil sur la maison, mais il propose aussi de sortir les ordures (tant qu'il ne les revend pas - nous en avons fait l'expérience à Gizeh, ils attendaient devant l'hôtel pour voir si nous leur donnions des ordures - je les ai triées et ensuite ils les ont vendues). Il y a un excellent boulanger à quelques pas de la maison sur la rue principale, les magasins sont bien approvisionnés aussi, de bons légumes et il y a un Christian à droite de la maison sur la rue principale qui vend de la bière et du vin et qui a tout à des prix très décents - le magasin se trouve deux marches plus bas. Si vous traversez la rue principale, il y a des marchés alimentaires, nous y avons mangé tous les jours, nous ne nous sommes jamais fait arnaquer et c'était très bien (comparé à Gizeh où nous nous sommes fait arnaquer) et nous étions très bien. Sinon, comme il est dit, le quartier est résidentiel, les ambassades etc, no.... juste le Caire, acheter de la nourriture pour les chiens et les chats, c'est un peu émotionnellement taxant dans l'ensemble. Mais d'un autre côté, c'était quand même bien ici... alors profitez-en et faites-moi savoir comment c'était à l'époque.
Merci beaucoup pour les infos. Nous partons avec des enfants, nous en avons déjà fait une partie, mais nous venons d'avoir une mauvaise expérience en Jordanie, un logement n'existait pas du tout, mais au moins ils nous ont logés ailleurs, l'autre à Amman nous a complètement laissé tomber, nous avons couru partout comme des fous, à la fin nous avons cherché à la hâte un autre logement (plus cher)... donc je n'ai plus confiance en ces gars arabes :-)