Árbol Garoé

Árbol Garoé

L'Árbol Garoé est un arbre sacré qui pousse à l'intérieur des terres, dans la zone densément verte de la moitié nord des îles.

Il est situé dans une gorge étroite et constitue une attraction touristique populaire.

Les 10 meilleurs hôtels d'El Hierro

L'arbre qui vous a empêché de mourir de soif

Selon la légende populaire, l'ancien Árbol Garoé a permis à de nombreux habitants d'El Hierro, appelés Bimbache, de ne pas mourir de soif pendant les périodes de sécheresse.

Ses feuilles retenaient une quantité considérable d'eau pendant de longues périodes sans pluie.

L'arbre pousse dans une région riche en précipitations provenant de ce que l'on appelle les nuages marins, qui se forment en été lorsque le vent du nord-est frappe les montagnes d'El Hierro, se condense, s'élève vers l'intérieur des terres et tombe en abondance.

Le laurier a été remplacé par le tilleul

On pense que l'Árbol Garoé d'origine était une espèce de laurier Ocotea foetens.

Au XVIIe siècle, l'arbre a été complètement détruit par un ouragan, mais comme il était sacré, il a été remplacé par un autre arbre, cette fois une espèce de tilleul qui ne pousse qu'en Macaronésie (principalement dans les îles Canaries et à Madère).

Entrée et heures d'ouverture

Árbol Garoé fait maintenant partie du Centre d'interprétation et d'un petit jardin botanique.

Le complexe est ouvert tous les jours de l'année de 10h00 à 18h00. Il est toutefois fermé entre 14h00 et 14h30 pour une pause du personnel.

L'entrée coûte 2,50 euros et vous pouvez également utiliser un billet combiné à 17,95 euros pour de nombreuses attractions d'El Hierro, voir les détails : meridianosau.es/pasaporte-turistico-de-el-hierro.

Comment s'y rendre

L'entrée est accessible en voiture par une route forestière. Elle n'est pas asphaltée dans sa plus grande partie, mais peut être facilement empruntée par une petite voiture, même après la pluie.

Il existe également plusieurs sentiers de randonnée balisés autour de l'Árbol Garoé et, comme la région est très pittoresque, nous recommandons de faire au moins une partie du chemin à pied.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à El Hierro.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire