Ecomuseo de Guinea

L'Ecomuseo de Guinea est un endroit idéal pour découvrir la vie des premiers colons d'El Hierro, mais il propose également des visites guidées du tunnel de lave et du terrarium avec des reptiles endémiques locaux.
Il ne s'agit pas d'un musée à proprement parler, mais d'un musée en plein air combiné à une grotte volcanique.
Les 10 meilleurs hôtels - El Hierro
Que verrez-vous ici ?
L'Ecomuseo de Guinea est divisé en trois sections et l'entrée n'est possible qu'avec une visite guidée. Les visites sont actuellement en espagnol uniquement, mais si vous ne parlez pas espagnol, vous aurez au moins un texte en anglais.
- Le musée en plein air - une section que vous pouvez explorer par vous-même si vous arrivez avant le début de la visite. Vous y verrez des maisons authentiquement préservées des premiers habitants, les Bimbache.
- Tunnel de lave - environ 90 mètres de tunnel, creusé par la lave en mouvement, sont accessibles sous terre. Avant d'y pénétrer, vous recevrez gratuitement un casque à porter.
- Lagartario - un petit bâtiment avec plusieurs enclos d'une espèce animale endémique - le grand lézard d'El Hierro (appelé en espagnol Lagarto Gigante.
La visite dure environ 45 à 60 minutes.
Prix d'entrée et horaires des visites
Les visites ont lieu toute l'année, tous les jours aux heures suivantes :
- 10:30
- 11:30
- 12:30
- 13:30
- 16:00
Les prix des billets sont les suivants
- 9,50 eur (gratuit pour les enfants jusqu'à 11 ans)
- 17,95 eur - Carte touristique pour 7 autres attractions, voir information détaillée : meridianosau.es/pasaporte-turistico-de-el-hierro.
Pour des informations officielles actualisées, consultez le site meridianosau.es/ecomuseo-de-guinea.
Comment s'y rendre
L'Ecomuseo de Guinea est situé juste à côté de la route principale reliant Valverde et La Frontera, dans la partie nord de l'île appelée El Golfo.
L'entrée principale, avec un parking gratuit, se trouve juste à côté de la route, sous le massif monumental de Tibataje, qui culmine à 1 000 mètres.
L'arrêt de bus "Poblado de Guinea" se trouve juste à côté du musée, où s'arrêtent les lignes suivantes :
- Ligne 3 - El Frontera, Valverde, Mocanal
- Ligne 4 - El Frontera, Las Puntas
Des informations détaillées, y compris les horaires, les prix des billets et les liens vers le site officiel, sont disponibles dans la section Transports.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à El Hierro.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...