La Frontera

Clocher de Candelaria

La Frontera est la deuxième ville de l'île et se compose de plusieurs petites municipalités, dont la plus importante est Tigaday.

Le centre-ville n'est pas très important et n'offre pas grand-chose d'intéressant à part quelques restaurants, boutiques et le supermarché Ternecio (de 9 h à 21 h, jusqu'à 13 h 30 le dimanche), mais l'un des monuments les plus visités, El Hierra, domine la ville.

Les 10 meilleurs hôtels - El Hierro

Le clocher de la colline rouge de Joapira

Sur la colline conique de Joapira, constituée de roches volcaniques rouges, un beau petit clocher blanc s'élève à 50 mètres de son église.

Sa forme et sa position en hauteur font penser à un phare.

L'église Candelaria se trouve au pied de la colline, à une centaine de mètres du clocher.

L'arène de lutte

À côté de l'église, vous pouvez visiter gratuitement (en dehors des événements) l'arène de lutte, le Campo de Lucha, l'un des symboles de La Frontera.

Depuis l'arène et le clocher, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur la région d'"El Golfo", une vaste plaine avec de nombreux villages situés sous les pentes abruptes des montagnes.

Hébergement à La Frontera

Les villes de Frontera et de Tigaday sont de bonnes alternatives à Valverde si vous souhaitez vivre dans un endroit doté de nombreux équipements.

En outre, l'accès aux attractions naturelles en voiture est beaucoup plus court depuis ces villes que depuis Valverde.

Directement à La Frontera/Tigaday, vous ne trouverez qu'un seul hôtel classique: :

Vous trouverez également de nombreux appartements privés, parmi lesquels nous choisissons ceux du centre ville qui sont bien notés :

Comment s'y rendre

Si vous vous rendez à La Frontera en voiture, vous pouvez vous garer n'importe où dans la rue, là où il y a une place libre. De plus, il y a un grand parking gratuit dans le centre.

Des lignes de bus desservent également le centre-ville de La Frontera :

  • Ligne 3 - Valverde, Las Puntas, Ecomuseo Guinea, Mocalan
  • Ligne 12 - Pozo de la Salud

Pour des informations détaillées, notamment les horaires, les prix des billets et les liens vers le site web officiel, voir le chapitre sur les transports.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à El Hierro.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire