Le mirador d'Isora est l'un des endroits les plus célèbres d'El Hierro, mais aussi de toutes les îles Canaries.
La terrasse d'observation, magnifiquement construite et dotée de toilettes publiques gratuites, est située sur une falaise de 800 mètres de haut, au-dessus de la vallée de Las Playas.
Un spectacle magique de falaises, d'océan et de ciel nocturne
Depuis le belvédère d'Isora, vous verrez les majestueuses falaises de la côte sud qui tombent à pic dans les profondeurs de l'océan Atlantique, la distance infinie de l'eau et les petites maisons éparpillées dans les vallées le long de la côte.
Comme le point de vue est situé à l'extérieur du village et qu'il n'y a donc pas de pollution lumineuse importante dans les environs immédiats, par temps clair et sec, on peut également avoir une vue imprenable sur le ciel nocturne.
La descente par le sentier perpendiculaire
Depuis Mirador de Isora, il existe un sentier de randonnée populaire appelé "Camino de Isora" qui, bien que long de moins de 2 km, présente un dénivelé important de 800 mètres.
Ce sentier descend jusqu'à la mer à Las Playas et, malgré le dénivelé considérable, le chemin est confortable et doté de mains courantes.
Comment s'y rendre
Mirador de Isora se trouve à l'extrémité du village d'Isora et une route goudronnée mène jusqu'au mirador. Vous pouvez vous garer gratuitement partout où il y a une place libre le long de la route.
Il y a même une ligne de bus 5 qui part de Valverde et qui va jusqu'au mirador. Le bus circule 6 fois par jour en semaine et 5 fois par jour le week-end.
Des informations détaillées, notamment les horaires, les prix des billets et les liens vers le site officiel, sont disponibles dans la section Transports.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à El Hierro.