Las Playas est l'une des caractéristiques naturelles les plus remarquables des îles Canaries.
Le paysage a la forme d'un immense cratère, ou plutôt d'un amphithéâtre, de 9 km de long et de plus de 1 000 mètres de haut, créé par des glissements de terrain massifs il y a plusieurs milliers d'années.
Toute la côte sud-est est constituée de falaises monumentales de 600 à 1 100 m de haut, très accidentées. Le Mirador de Isora offre une excellente vue sur l'amphithéâtre naturel.
Formation rocheuse et plages de Bonanza
L'un des endroits les plus photogéniques est le Roque de Bonanza, un rocher aux formes volcaniques typiquement irrégulières qui s'avance dans la mer à environ 150 mètres du rivage.
La zone autour du rocher de Bonanza est également très appréciée pour la baignade.
Il existe une petite plage artificielle de sable volcanique noir, et la plage rocheuse naturelle située près du tunnel routier offre un accès relativement confortable à l'eau.
La plus grande plage de galets et de pierres de Las Playas n'est pas très adaptée à la baignade, car l'accès à la mer y est très difficile.
Le célèbre hôtel Parador de El Hierro
Sous les falaises de Las Playas se trouve probablement l'hôtel le plus célèbre de l'île, propriété de l'entreprise publique espagnole Paradores de Turismo.
Séjournez au Parador de El Hierro **** si vous aimez séjourner dans la nature à l'écart des villes, tout en étant facilement accessible en voiture et même en bus.
Bien que le Parador de El Hierro soit l'un des hôtels les plus luxueux de l'île, les prix sont abordables et varient entre 80 et 120 euros par nuit selon la saison.
Vérifier les tarifs et la disponibilité - Parador El Hierro
Comment s'y rendre
Las Playas est accessible par une nouvelle route goudronnée qui prolonge la route du port principal.
Vous traverserez un tunnel à une voie de près d'un kilomètre de long où la circulation est contrôlée par des feux de signalisation, car vous ne pouvez pas éviter les deux voitures venant en sens inverse à l'intérieur.
L'hôtel Parador de El Hierro, avec un arrêt à la plage de Bonanza, est accessible par la ligne de bus 7 depuis Valverde via le port d'Estaca.
La ligne 7 circule 6 fois par jour du lundi au vendredi et 5 fois par jour les week-ends et jours fériés.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à El Hierro.