Si vous voulez connaître le plus possible Lanzarote et parcourir les paysages volcaniques qui font partie des points forts de l'île, vous n'avez pas d'autre choix que de louer une voiture.
Même à Lanzarote, les règles générales de location de voiture s'appliquent et si vous êtes novice dans ce domaine, lisez notre article Comment louer une voiture à l'étranger pour la première fois.
Quand et comment réserver une voiture à Lanzarote ?
Lors de la réservation, plus la saison est haute, plus le prix de la location sera élevé. Bien que Lanzarote soit une destination ouverte toute l'année, les prix les plus élevés sont toujours pratiqués pendant les vacances d'été, mais aussi en automne et en hiver, lorsque les Canaries sont une destination au climat agréable pour la plupart des pays d'Europe.
Par exemple, pour réserver, nous vous recommandons d'utiliser le moteur de comparaison de Booking.com pour toutes les sociétés de location de voitures, qui triera les résultats en fonction des critères que vous aurez choisis.
Nous vous recommandons de filtrer les sociétés de location de voitures individuelles et de ne pas choisir les voitures d'une société de location Goldcar peu sérieuse.
Prix de la location de voitures à Lanzarote
La location de voiture à Lanzarote est relativement bon marché par rapport à d'autres destinations européennes.
Le prix dépend de la durée de la location, plus la location est longue, moins le prix journalier est élevé.
Exemples de prix :
- Location de 7 jours (basse saison) - petite voiture à partir de 155 eur
- Location de 7 jours (haute saison) - petite voiture à partir de 220 eur
- Prix de location actuels à Lanzarote
Lisez toujours les conditions de location détaillées et en particulier l'assurance, que vous trouverez également sur Booking.com. Certaines compagnies de location incluent l'assurance dans le prix final, ailleurs vous devrez payer un supplément, entre 5 eur et 10 eur par jour selon le type de voiture et la durée de la location.
Permis de conduire international et autres documents
Lanzarote fait partie de l'Union européenne et il n'est donc pas nécessaire d'obtenir un permis de conduire international avant de partir. La société de location acceptera également un permis de conduire national de n'importe quel pays de l'UE.
Si vous êtes titulaire d'un permis de conduire d'un pays non membre de l'UE, de la Norvège, de la Suisse ou de l'Islande, vous devez obtenir un permis de conduire international avec votre permis.
Les sociétés de location de voitures exigent généralement une carte de crédit pour louer une voiture, et prêtent souvent avec une carte de débit, mais soit à des conditions moins favorables, soit avec une caution très élevée, dépassant souvent 1 000 euros.
Prix de l'essence et stationnement
L'essence est généralement moins chère à Lanzarote qu'en Europe continentale. Le prix d'un litre d'essence conventionnelle à 95 octanes varie généralement entre 1,15 et 1,40 euro.
La densité des stations-service est tout à fait adéquate, en particulier le long de la côte, où vous trouverez une station-service tous les quelques kilomètres.
Il est assez facile de se garer à Lanzarote en dehors de la ville principale d'Arrecife. La plupart des plages et des attractions touristiques disposent de grands parkings.
Le stationnement est gratuit dans toute l'île, sauf s'il s'agit d'un parking privé. L'exception est Arrecife, où l'obtention d'une place de parking peut s'avérer très compliquée. Des informations détaillées sont fournies dans le mini-guide de la ville.
Circulation et règles de circulation
Les routes principales sont en très bon état, tandis que les routes secondaires sont très sinueuses et souvent en mauvais état. Les petites routes menant aux plages périphériques et aux sites naturels sont souvent non goudronnées et poussiéreuses.
Cependant, Lanzarote n'a pas de terrain difficile et même sur les routes de terre, on peut généralement s'en sortir avec les plus petites voitures.
À Lanzarote, nous vous recommandons de respecter toutes les règles.
Il y a de nombreux radars sur les routes de classe 1 et les contrôles approfondis ne sont pas rares, surtout le week-end. Une ceinture de sécurité non bouclée, même sur la banquette arrière, peut vous coûter 150 euros sur place ou 200 euros au poste de police. Une spécialité des policiers est de se poster aux ronds-points et de contrôler en détail tous les occupants d'une voiture pour s'assurer que tout est en ordre.
Lecode de la route est le même que partout ailleurs en Europe.
La conduite à droite est classique, le port de la ceinture de sécurité est obligatoire et il est interdit de téléphoner au volant sous peine de lourdes amendes ! Les limitations de vitesse sont les suivantes
- 50 km/h dans le village.
- à l'extérieur du village : 100 km/h
- autoroutes et toutes les routes à 2 voies dans une direction : 120 km/h