Que faire à Lanzarote

Plage noire

Que faire à Lanzarote ? Quelles sont les activités qui valent la peine d'être pratiquées sur cette île des Canaries ? A lire dans ce chapitre.

Découvrez le paysage de la planète Mars

C'est à Lanzarote que l'origine volcanique des îles Canaries est la plus évidente.

Calderas et cratères volcaniques parsèment littéralement toute l'île du nord au sud, mais vous rencontrerez des kilomètres et des kilomètres de vastes zones où vous ne trouverez pas le moindre signe de vie terrestre.

Le paysage de plus d'un tiers de l'île de Lanzarote ressemble davantage à la planète rouge Mars telle que nous la connaissons d'après les images satellite.

Les volcans locaux ne sont pas très hauts, atteignant une hauteur maximale de 200 à 600 mètres au-dessus du niveau de la mer, mais malgré cela, vous serez subjugué.

Il faut notamment se rendre au parc national de Timanfaya, l'une des zones volcaniques les mieux préservées au monde, qui couvre près d'un tiers de l'île.

Si vous cherchez le plus beau cône volcanique à escalader, ne manquez pas la Caldera Blanca, et si vous aimez les vues lointaines et les falaises monumentales, rendez-vous dans les montagnes de Famara, qui sont en fait les vestiges d'un énorme cratère volcanique.

Plages et baignades

Lanzarote plaira aux amoureux de la mer, de la baignade et des stations balnéaires. En général, les stations balnéaires locales sont parmi les plus calmes, et si vous rencontrerez quelques grands complexes hôteliers bien connus, ils sont généralement très bien intégrés dans le paysage environnant et vous ne trouverez pas vraiment de gratte-ciel bordant la promenade comme vous pourriez en trouver à Majorque ou sur la Costa del Sol.

Les plages sont plus naturelles et beaucoup moins fréquentées que sur les grandes îles de Grande Canarie et de Ténériffe, mais vous bénéficierez toujours de toutes les facilités offertes par les bars, les restaurants et la location de transats.

La plupart des plages des stations balnéaires sont recouvertes d'un sable fin et doré, mais il faut s'attendre à des mers relativement froides. La température de l'Atlantique se situe entre 19 et 23°C tout au long de l'année.

Les hôtels de bord de mer les moins chers

Les meilleures stations balnéaires et plages de Lanzarote

Où aller pour une meilleure baignade ?

  • Puerto del Carmen - La plus grande station balnéaire, avec de nombreuses possibilités d'hébergement dans de grands complexes et de petits appartements privés.
  • Playa Blanca - La station la plus éloignée de la civilisation, dans un environnement désertique exotique, avec de belles plages urbaines et naturelles. C'est aussi la station la moins venteuse.
  • Costa Teguise - une station plus luxueuse avec de nombreux complexes hôteliers et des plages paysagées tranquilles
  • Playa Honda - la plus petite station, idéale pour des vacances très tranquilles dans de petites maisons d'hôtes privées
  • Playa Papagayo - la plage la plus populaire en dehors de la station se trouve dans une baie idyllique près de Playa Blanca
  • Playa Famara - Cette plage naturelle de près de 6 km de long est située sous des falaises monumentales et est idéale pour la marche ou le surf.

Faire ses courses sur les marchés

Les marchés ont une longue tradition à Lanzarote et sont l'une des attractions touristiques les plus populaires de l'île. Ils se tiennent dans de nombreux endroits, à des jours différents, et l'on peut y trouver une pléthore d'articles de toutes catégories.

Les marchés les plus célèbres et les plus grands se tiennent dans la ville de Teguise tous les dimanches entre 9h00 et 14h00. Il existe également des marchés plus petits à Costa Teguise le vendredi après-midi et à Playa Blanca le mercredi.

Que trouve-t-on sur les marchés ?

Un grand nombre d'exposants vendent divers produits artisanaux et des céramiques traditionnelles. Des vendeurs du Sénégal et du Maroc proposent également des produits typiquement africains, en particulier des bijoux.

Il ne faut pas manquer les pierres semi-précieuses de type olivine, très abondantes à Lanzarote. Elles sont formées par l'activité volcanique et on peut pratiquement trébucher sur elles en se promenant dans la campagne. Sur les marchés, elles sont vendues transformées en magnifiques bijoux et souvenirs.

Sur les marchés, les plats typiques de Lanzarote comprennent le fromage de chèvre queso de cabra, le poisson séché et, bien sûr, l'excellent vin de l'île, qui est cultivé en abondance.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire