Se déplacer Lanzarote

Plage noire

Lanzarote dispose d'un réseau de bus assez bien développé et de qualité qui peut vous emmener dans tous les principaux villages. Si vous envisagez de vous déplacer uniquement entre les stations balnéaires ou les villes du centre de l'île, les bus feront l'affaire.

Réservez votre hôtel à l'avance

Si vous souhaitez vous rendre dans les zones volcaniques de Timanfaya ou Famara ou dans la célèbre baie de Charco de los Clicos, vous ne pourrez pas faire l'économie d'une voiture de location.

Se déplacer en voiture à Lanzarote

Faire le tour de l'île en voiture vous donnera la plus grande liberté, vous emmènera dans tous les endroits intéressants et vous permettra de voir le meilleur de Lanzarote.

Les routes principales sont de bonne qualité et bien que certains endroits dans les montagnes ne soient que des chemins de terre, vous vous en sortirez très bien avec une voiture conventionnelle.

Pour des informations détaillées sur les prix de location de voitures, la circulation à Lanzarote, le prix de l'essence et d'autres aspects pratiques, lisez l'article Location de voitures à Lanzarote.

Autobus à Lanzarote

Les transports publics à Lanzarote sont assurés par Intercity Bus, une compagnie de transport dont le site officiel est Arrecifebus.com.

Un service très fréquent relie les principales villes et stations balnéaires, accessibles en bus plusieurs fois par heure, notamment sur l'axe Costa Teguise - Arrecife - Playa Honda - Puerto del Carmen, mais des liaisons fréquentes sont également assurées vers les villes de l'intérieur, Teguise, San Bartolomé, Tías ou Tinajo, ainsi que vers la station balnéaire de Playa Blanca.

D'une manière générale, tous les villages de Lanzarote sont accessibles au moins plusieurs fois par jour. Il existe également un service fréquent pour l'aéroport, voir les informations détaillées.

Lignes, horaires et cartes

Une liste de toutes les lignes de bus avec les horaires est disponible sur le site arrecifebus.com.

Vous trouverez également des cartes de chaque ligne sur le site officiel, mais il n'existe malheureusement pas de carte complète de toutes les lignes.

La planification du transport entre les destinations est également possible avec l'application moovitapp.com.

Tous les arrêts sont signalés, c'est-à-dire que vous devez appuyer sur le bouton "stop" bien avant l'arrêt (l'idéal est de vérifier l'emplacement actuel sur les cartes mobiles, car il n'y a pas d'annonce d'arrêt), puis vous devez toujours faire signe au bus pendant que vous attendez.

Il n'y a pas d'informations aux arrêts de bus ruraux, souvent l'arrêt n'est pas indiqué d'une manière ou d'une autre et vous devez demander aux habitants où le bus s'arrête exactement. Cependant, des informations relativement pertinentes sur l'emplacement des arrêts de bus sont fournies par maps.cz, par exemple.

Billets : prix et lieux d'achat

Le moyen le plus économique de se déplacer sur l'île est d'utiliser la carte de recharge sans contact General Bono, qui vous permettra de bénéficier de tarifs 10 % moins chers que l'achat de billets papier.

La carte elle-même est gratuite, il vous suffit de choisir le montant que vous souhaitez recharger (le minimum est de 5 euros, mais vous pouvez facilement utiliser cette somme).

Vous pouvez acheter une carte General Bono auprès du chauffeur ou à la gare routière principale d'Arrecife. Vous pouvez également recharger la carte au guichet du chauffeur.

La carte est facile à utiliser. Lorsque vous montez dans le bus (vous montez toujours par la porte avant), vous indiquez votre destination au chauffeur et vous introduisez la carte dans le lecteur. Lorsque vous descendez du bus, vous n'attachez la carte nulle part.

Une autre solution consiste à acheter des billets sans carte directement auprès du chauffeur, mais vous ne pouvez payer qu'en espèces et vous ne bénéficiez pas de la réduction de 10 %.

Exemples de prix (premier prix en espèces, deuxième prix avec la carte General Bono) :

  • Aéroport - Puerto del Carmen, Arrecife : 1,40 eur, respectivement. 1,26 eur
  • Aéroport - Playa Blanca : 3,30 eur, respectivement. 2,97 eur
  • Arrecife - Costa Teguise : 1,40 eur, respectivement. 1,26 eur
  • Arrecife - Puerto del Carmen : 1,70 eur, respectivement. 1,53 eur
  • Arrecife - Playa Blanca : 3,60 eur, respectivement. 3,24 eur
  • Arrecife - Jameos del Agua : 3,30 eur, respectivement. 2,97 eur
  • Arrecife - Famara : 2,20 eur, respectivement. 1,98 eur
  • Puerto del Carmen - Playa Blanca : 2,75 eur, respectivement. 2,47 eur

Il n'y a pas de réductions pour les enfants ou les retraités.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire