Se rendre à Lanzarote

Plage noire

Lanzarote fait partie des îles Canaries et de l'Espagne et se trouve dans l'océan Atlantique, à peu près au niveau de la ville marocaine de Guelmin.

L'île est la moins chère à atteindre par avion depuis de nombreuses destinations européennes. Des ferries relient l'île au continent une à deux fois par semaine.

Par avion

L'île est desservie par un aéroport international assez fréquenté, souvent connu sous le nom d'aéroport d'Arrecife. Lanzarote ACE souvent connu sous le nom d'aéroport d'Arrecife, du nom de la capitale près de laquelle il est situé.

Où acheter des billets d'avion pour Lanzarote ?

La plupart des pays d'Europe occidentale, méridionale et centrale proposent des vols directs réguliers à destination de Lanzarote.

Il n'y a pas de vols directs vers l'Amérique et vous devez acheter des billets avec une correspondance, généralement via Madrid, Lisbonne ou Londres.

Idéalement, achetez vos billets pour Lanzarote 3 à 4 mois à l'avance pour obtenir les prix les plus bas si vous voyagez pendant la saison estivale. Pendant l'hiver, les billets peuvent être achetés à bas prix auprès des compagnies aériennes à bas prix, même quelques semaines avant le départ.

Vous pouvez acheter vos billets soit sur les sites web des compagnies aériennes, soit par l'intermédiaire d'un moteur de recherche de vols.

Recherche de vols vers Lanzarote

Les compagnies aériennes suivantes proposent le plus grand nombre de vols vers Lanzarote.

  • Vueling.com - Vols directs vers plusieurs destinations espagnoles et vols de correspondance à travers l'Europe via Barcelone ou Paris.
  • iberia.com - vols à destination de Madrid et du reste du monde
  • transavia.com - vols vers Amsterdam, Eindhoven, Rotterdam, Paris et Nantes
  • condor.com - vols vers de nombreuses villes allemandes
  • Ryanair - vols directs vers plus de 60 destinations en Europe
  • easyJet - vols principalement vers le Royaume-Uni, l'Europe occidentale et centrale
  • Jet2.com - vols vers de nombreuses villes britanniques
  • et bien d'autres encore

Vols vers les îles voisines

Des vols très fréquents partent de Lanzarote vers toutes les îles canariennes environnantes, le plus souvent vers la Grande Canarie, où il y a plusieurs vols par jour.

Tous les vols inter-îles sont assurés par les petites compagnies aériennes Binter Canarias et Canary Fly. Les prix des billets aller simple varient entre 30 et 50 euros.

En ferry

Si vous décidez de vous déplacer dans plusieurs îles des Canaries, vous pouvez, en plus de l'avion, emprunter le bateau.

Cette solution est particulièrement pratique pour se rendre à Fuerteventura, l'île la plus proche, où il n'y a pas de vols directs.

Ferry Lanzarote - Fuerteventura

Des ferries circulent régulièrement entre Playa Blanca et Corralejo. Le trajet est très court et dure environ 35 minutes.

Les bateaux entre Lanzarote et Fuerteventura circulent 2 à 3 fois par heure et les billets les moins chers, à partir de 17,50 euros, sont proposés par Lineas Romero.

Ferry Lanzarote - Grande Canarie

Des services directs pour Gran Canaria sont assurés par Naviera Armas depuis le port d'Arrecife à des prix avoisinant les 90 eur, le temps de navigation étant de 6 heures.

Les autres îles ne sont accessibles qu'en changeant à Gran Canaria ou à Fuerteventura.

Lanzarote - ferry pour le continent espagnol

Lanzarote est également desservie par des ferries depuis le continent, ce qui la rend accessible à ceux qui ne veulent pas prendre l'avion.

Un service régulier est assuré par Naviera Armas sur la ligne Arrecife - Cadix, qui fonctionne une fois par semaine et prend plus de 36 heures de navigation. Un aller simple coûte environ 180 euros.

Acheter un billet de ferry - directferries.com

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire