L'une des vues les plus célèbres figurant dans les catalogues des agences de voyage et sur les moteurs de recherche Internet est celle de la station balnéaire de Cala Ratjada, sur la côte est de Majorque. En espagnol, le nom est souvent translittéré sans le "t" en Cala Rajada.
Réservez votre hôtel à Majorque à l'avance
Plage de Cala Gat et autres criques
Il s'agit plus précisément de la petite plage de Cala Gat, située à la périphérie de la ville, dans une baie idyllique. Le sable fin de la plage s'écoule librement et très doucement dans les eaux turquoises de la baie peu profonde, entourée de forêts de pins et d'étendues rocheuses basses.
La plage est idéale pour les enfants en raison de son sable fin et de son entrée progressive dans la mer. Son principal inconvénient est la surpopulation, qui peut être extrême en haute saison. Vous ne trouverez pas de location de parasols ni de bars ici, mais le centre de Cala Ratjada n'est qu'à 250 mètres environ.
Bien entendu, Cala Ratjada offre également de nombreuses autres plages, en tête desquelles les populaires Cala Agulla ou Cala Moll, où vous trouverez tous les services auxquels vous êtes habitué lors de vos vacances en bord de mer.
Le cap et le phare de Capdepera
À environ 1,5 km du centre de Cala Rajada, vous pourrez profiter de magnifiques vues sur la mer depuis le promontoire rocheux de Far de Capdepera, où se dresse le romantique phare blanc datant de 1861.
Hébergement
Bien que Cala Ratjada soit une station balnéaire relativement petite et tranquille, le choix d'hôtels, de pensions et d'appartements est amplement suffisant. En été, les prix commencent à environ 51 euros par nuit pour une chambre double, et pendant les vacances à partir de 73 euros. Cela signifie que Cala Ratjada est l'une des stations balnéaires les moins chères de Majorque.
Quels sont les meilleurs et les moins chers hébergements à Cala Ratjada ? Jetez un coup d'œil à nos conseils :
- Hostal Cala Ratjada - un hôtel très simple mais propre dans le centre de la ville est le moins cher et un excellent choix d'hébergement avec des prix inférieurs à 55 eur par nuit
- Bell Port Hotel - un hôtel 3* décontracté dans une partie calme de la station, à proximité du centre et des plages au nord
- Hotel Cala Gat - l'un des meilleurs hôtels 4* de la ville, situé à quelques mètres de la populaire Cala Gat.
Comment s'y rendre ?
La plupart des voyageurs s'y rendent en voiture. Depuis Palma, la plupart des routes sont des autoroutes confortables, ce qui vous permet de parcourir les 70 km du trajet en une heure environ. Vous pouvez vous garer gratuitement dans les rues ou dans les parkings publics.
Cala Ratjada est également bien desservie par les bus. Plusieurs lignes passent par là (cliquez sur le numéro de la ligne pour obtenir les horaires et une carte de l'itinéraire) :
- 411 (Capdepera, Manacor, où vous pouvez changer pour Palma)
- 422 (Cala Mesquida) - uniquement en été
- 423 (Font de sa Cala, plus petite station au sud de Rajada) - uniquement en été
- 424 (Capdepera, Cala Millor, Sa Coma, s'illot, Porto Cristo) - uniquement en été
Pour plus d'informations sur les prix des billets et le paiement, voir le chapitre Transports.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Majorque.