Capdepera est une ville pittoresque située à l'est de l'île, près de la station balnéaire de Cala Ratjada. Sa principale attraction est le château historique fortifié datant du XIVe siècle, qui a servi pendant des siècles de protection contre les attaques de pirates.

Réservez votre hôtel à Majorque à l'avance

Le Castillo de Capdepera (Castell de Capdepera) domine la ville sur une colline de 172 mètres de haut et a été commandé par le roi Jacques II en 1300 exactement. Le Castillo de Capdepera a été construit par le roi Jacques II en 1300 exactement, pour protéger les routes maritimes autour de Majorque.

Les heures d'ouverture du Castillo de Capdepera varient en fonction de la saison. En hiver, de 10h00 à 17h00, et en été jusqu'à 19h00. En janvier et une partie de février, il est fermé. L'entrée ne coûte que 3 euros.

Comment s'y rendre ?

Il faut environ une heure de voiture depuis Palma pour se rendre à Capdepera. Le trajet de 75 km se fait principalement sur l'autoroute et vous pouvez vous garer gratuitement n'importe où dans la ville.

Il est également facile de se rendre à Capdepera en bus. Cliquez sur le numéro de la ligne ci-dessous pour obtenir des informations sur les itinéraires, les horaires et les prix :

  • 411: Cala Ratjada, Manacor (transfert à Palma)
  • 424: Cala Ratjada, Cala Bona, Cala Millor, Sa Coma, Portocristo

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Majorque.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire