Où séjourner à Malaga

Málaga

Vous partez en vacances à Málaga ? Découvrez quelles sont les villes les plus intéressantes, les moins chères et les plus pratiques pour se loger à Málaga.

Où loger à Malaga

Malaga est une ville assez grande et son réseau de transports en commun n'est pas très bien desservi. Il est donc important de réfléchir à l'endroit où vous allez vous loger.

Le meilleur emplacement est sans aucun doute le centre historique, où l'on peut se rendre à pied en 15 minutes à la plupart des sites et attractions de Malaga. Les prix dans le centre ne sont pas exagérés, mais grâce à la forte concurrence dans le centre, vous pouvez trouver des offres très intéressantes.

Si vous préférez séjourner en bord de mer, le meilleur endroit est le quartier de La Malagueta, avec sa célèbre plage du même nom. Cependant, les prix des hôtels y sont les plus élevés de tout Malaga. La Carretera de Cádiz, plus éloignée, qui s'étend le long de la plage de Misericordia, est une autre solution.

Conseils pour les meilleurs hôtels de Malaga

Si vous n'avez pas envie de passer du temps à chercher les meilleures offres, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels dans plusieurs catégories.

Hébergement le moins cher

Les petits hôtels ou appartements privés de Malaga proposent une chambre double en pleine saison estivale pour un prix compris entre 44 et 59 euros par nuit. Nous avons choisi les meilleurs d'entre eux, bien sûr avec salle de bain et toilettes dans la chambre.

  • easyHotel Malaga City Center - La célèbre chaîne d'hôtels easyJet propose un hébergement très basique, mais propre et moderne, à proximité du port et de la gare centrale.
  • Hostal Vidamia - un petit hôtel proposant plusieurs types de chambres et bénéficiant d'un excellent emplacement dans le centre et à proximité de la gare
  • Hostal Victoria - un hôtel 2* propre et bien situé entre le centre, le port et la gare.

Le juste milieu

Les meilleurs hôtels classiques 3* des chaînes locales et multinationales commencent à partir de 23 0 euros par nuit pour une chambre à deux lits. Consultez notre sélection :

  • Ibis Malaga Centro Ciudad - les classiques à petit budget dont vous savez toujours à quoi vous attendre : des chambres simples et propres et un bon emplacement central
  • Atarazanas Málaga Boutique Hotel - un hôtel 3* moderne avec de bons petits déjeuners entre le centre et le port
  • Hotel Guadalmedina - l'un des hôtels 4* les moins chers, de très bonne qualité et bien situé entre la gare et le centre.

Hôtels de luxe

Vous ne pouvez pas vous contenter de n'importe quoi ou vous voulez profiter du confort sans compromis ? Il y a aussi des logements pour vous à Malaga. Les hôtels les plus luxueux de Malaga proposent une nuit dans une chambre à deux lits à partir de 257 euros. Parmi les plus célèbres, citons le Gran Miramar GL (5*) sur la plage de Malagueta ou le Gran Miramar GL (5*) sur la colline près de Gibralfaro. 5* Soho Boutique Castillo de Santa Catalina sur une colline près du château de Gibralfaro, avec une vue imprenable sur la ville et la mer.

Mais pour environ la moitié du prix, vous pouvez séjourner dans de superbes hôtels 4*, tels que Soho Boutique Equitativa dans le centre-ville.

Prix des hôtels à Malaga

Les lignes ci-dessus montrent que les petits hôtels se trouvent à Malaga à partir d'environ 44 euros par nuit pour deux personnes, les appartements privés étant parfois même inférieurs à 37 euros. Les hôtels standard 3* proposent une nuit dans une chambre à partir d'environ 92 euros.

De grandes différences de prix peuvent être observées en fonction des saisons. Alors que pendant les vacances d'été, les prix augmentent d'environ 15 %, en hiver, vous n'aurez aucun mal à trouver un hôtel de meilleure qualité aux alentours de 62 euros.

Les prix les plus élevés sont observés au cours de la troisième semaine d'août, lorsque la Feria de Málaga a lieu et que des foules de touristes de toute l'Andalousie s'y rendent.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire