Se rendre à Malaga

Málaga

Située aux confins de l'Europe, dans le sud de l'Espagne, Malaga est pourtant très accessible grâce à son grand aéroport.

En avion

En raison de la distance qui sépare Malaga des autres pays européens, le moyen de transport le plus courant pour se rendre dans la ville est l'avion. C'est là que se trouve le seul grand aéroport international de Malaga , Málaga-Costa del Sol AGP, qui accueille chaque jour des centaines de vols en provenance de toute l'Europe.

Les compagnies aériennes suivantes desservent le plus souvent Málaga :

  • Iberia - offre des services fréquents vers Madrid et, via Madrid, vers le reste du monde.
  • Ryanair - un grand nombre de vols directs vers toute l'Europe.
  • Wizz Air - vols directs au départ de Malaga, principalement vers des destinations d'Europe centrale et orientale, notamment Vienne et Katowice.
  • Vueling - exploite des liaisons principalement vers des destinations espagnoles et d'Europe de l'Ouest.
  • easyJet - propose un grand nombre de vols, principalement vers les îles britanniques, mais aussi vers l'Europe de l'Ouest.

En train

Málaga est reliée à la ligne ferroviaire à grande vitesse qui passe par Cordoue pour rejoindre Madrid. Le train est la liaison la plus pratique et la plus rapide vers ces villes, mais le prix des billets est assez élevé et il est préférable d'acheter à l'avance sur le site web des chemins de fer , renfe.com.

  • Madrid - le trajet dure environ 2 heures et trois quarts et les billets simples les moins chers coûtent à partir de 45 euros. Le train circule environ deux fois par heure.
  • Cordoue - le trajet dure moins d'une heure, les billets de train rapide les moins chers sont à partir de 37 euros, les trains réguliers à partir de 23 euros, avec une fréquence d'environ deux fois par heure.
  • Séville - le trajet dure 2 heures, les billets les moins chers sont à partir de 47 euros, le train circule environ une fois par heure.

Sur les autres itinéraires au départ de Malaga, les chemins de fer ne sont pas très compétitifs et le bus sera plus rapide, plus fréquenté et moins cher.

La gare principale s'appelle Malaga-Maria Zambrano et se trouve à l'ouest du centre historique (environ 1 km).

En bus

Malaga est accessible par un service de bus très fréquent, surtout depuis les régions côtières, mais aussi depuis Grenade ou Ronda. Achetez toujours vos billets en ligne pour obtenir le meilleur prix et, idéalement, plusieurs jours à l'avance pendant la saison estivale pour vous assurer une place sur un service particulier.

Pour les trajets de/vers Malaga, privilégiez deux compagnies de bus en particulier :

  • Alsa.es (application mobile Google Play / App Store) - services très fréquents vers Grenade, Ronda, le long de la côte à l'est (Nerja, Motril, Almería) et sur les itinéraires longue distance (Madrid, Alicante, Valence, Barecelona, Séville) où ils constituent la liaison la moins chère, mais par exemple à Madrid ou à Séville, nettement plus longue que le train.
  • Avanzabus - service fréquent depuis Malaga le long de la côte vers l'ouest (Fuengirola, Marbella, Estepona, Algeciras, La Línea).

Pour trouver les services de bus locaux autour de Malaga, utilisez siu.ctmam.ctan.es.

La gare routière principale se trouve à côté de la gare ferroviaire (google.com/maps), et les services locaux Avanzabus et Alsa s'arrêtent au port - voir la carte pour l'emplacement.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire

Se connecter avec Google