Que faire à Malaga

Málaga

Découvrez comment vous amuser à Malaga et où faire des excursions.

Curiosités et histoire

Bien que Malaga ne soit pas l'une des villes historiques les plus célèbres, elle a certainement beaucoup à offrir et vous pouvez passer au moins une journée entière à explorer les sites touristiques locaux. À Malaga, vous pourrez découvrir des sites de l'Antiquité, de l'époque des Maures et du royaume d'Espagne.

Découvrez les meilleurs sites touristiques de Malaga.

Plages et baignades

Faisant partie de la célèbre côte touristique de la Costa del Sol, Malaga possède plusieurs belles plages urbaines. Celles-ci se distinguent par leur propreté, bien qu'elles se trouvent pratiquement en plein centre de la ville. Les plages locales sont recouvertes de sable fin et léger, elles sont toutes bordées de belles promenades piétonnes avec des palmiers et des dizaines de restaurants, et elles ont toutes une entrée douce dans la mer.

Les trois plus belles plages de Malaga sont les suivantes :

Le véritable eldorado des plages commence juste à la sortie de Malaga. Des dizaines de kilomètres de plages sur la célèbre Costa del Sol accueilleront les amateurs de stations balnéaires animées aux nombreuses attractions, mais aussi de petits villages plus tranquilles.

Réserver un hôtel au bord de la mer à Malaga

Vie nocturne

Toutes les grandes villes espagnoles regorgent de vie nocturne, dont les Espagnols peuvent profiter pleinement. Il n'est donc pas surprenant que les rues de Malaga soient beaucoup plus animées la nuit que le jour. La vraie vie ne commence vraiment qu'entre 19 et 20 heures et ne se termine qu'aux alentours de 3 heures du matin.

Le centre de Malaga regorge de bars à tapas, de clubs et de restaurants, dont la plus grande concentration se trouve sur la Plaza de Uncibay, dans le centre historique, mais aussi dans le quartier de La Malagueta et autour du port, sur la promenade Muelle Uno.

Une excursion à Ronda

La ville historique de Ronda, dans l'arrière-pays, est l'une des destinations les plus populaires d'Andalousie. Admirez le pont emblématique qui relie les deux parties de Ronda, sur de hautes falaises séparées par une gorge profonde.

Un voyage à Ronda peut facilement se faire en une journée. Le trajet dure environ une heure et demie en voiture et environ deux heures en bus.

Pour obtenir des informations complètes sur les transports, les sites touristiques et l'hébergement, consultez notre mini-guide sur Ronda.

Randonnée sur le Caminito del Rey

Une autre attraction mondialement connue près de Malaga est le spectaculaire Caminito del Rey, la route royale. Le sentier, littéralement accroché à des parois rocheuses de 300 mètres de haut, serpente à travers des gorges étroites, s'arque sur des vallées profondes et traverse des forêts idylliques.

Prévoyez au moins deux jours complets à partir de Malaga pour le Caminito del Rey. Il faut compter environ 3,5 heures pour parcourir l'ensemble du sentier, et 45 minutes de plus à l'aller depuis Malaga en voiture ou en train. Il existe un grand nombre d'autres sentiers de randonnée autour du Caminito del Rey.

Le Caminito del Rey convient également aux randonneurs moins entraînés, car la quasi-totalité du chemin descend en pente douce et les sentiers sont sûrs.

Vous trouverez des informations détaillées dans notre mini-guide du Caminito del Rey.

Un voyage à Gibraltar

La côte sud de l'Espagne cache un joyau naturel et culturel : l'emblématique rocher de Gibraltar. À proprement parler, Gibraltar ne se trouve pas sur la côte espagnole, mais est un territoire dépendant de la Grande-Bretagne, ce qui ajoute à son attrait.

Gibraltar est d'ailleurs l'une des excursions les plus fréquentes lors d'un séjour à Malaga. Dans ce cas, il est toutefois indispensable de passer au moins une nuit à Gibraltar ou dans la ville espagnole voisine de La Línea, où l'hébergement est moins cher.

Le trajet de Malaga à Gibraltar est de 129 km et dure environ une heure et demie. Si vous empruntez l'autoroute jusqu'au bout, vous paierez 10 euros de péage.

Les transports publics sont assurés par les bus Avanza qui relient Malaga à la ville frontalière de La Línea. Les bus circulent 5 fois par jour sur cette ligne et le trajet dure environ 2,5 heures. Un aller simple coûte environ 14 euros et vous pouvez réserver vos billets sur booking.avanza.com.

Voyage à Grenade

La dernière excursion que nous recommandons pour un séjour prolongé à Malaga est sans aucun doute la ville de Grenade, à l'intérieur de l'Espagne. Avec la forteresse mondialement connue de l'Alhambra et la plus haute montagne de l'Espagne continentale, le Mulhacén (3 478 mètres), qui s'élève à quelques kilomètres de la ville, Grenade est l'un des endroits les plus visités de la péninsule ibérique.

  • Guide détaillé de Grenade

Grenade se trouve à 127 km de Malaga par l'autoroute, qui n'est pas gratuite.

Les transports publics sont les mieux desservis par les bus Alsa, qui partent toutes les demi-heures en cours de route. Ils font le trajet en une heure et trois quarts et un billet aller simple, que l'on peut acheter de préférence sur le site alsa.es, coûte environ 12 euros.

L'autre solution est le train, mais il ne circule que trois fois par jour entre les deux villes et le trajet dure près de trois heures. Le prix des billets est comparable à celui des bus et peut être acheté sur le site renfe.com.

Feria de Malaga

Les Espagnols adorent les différentes fêtes, et chaque grande ville a toujours au moins une fête dans l'année qui dépasse de loin les autres. Malaga ne fait pas exception à la règle. La fête la plus exubérante est la Feria de Málaga, qui célèbre la reconquête de la ville par Isabelle de Castille et Ferdinand II d'Aragon en 1487. Aragon en 1487.

Cette fête se déroule du samedi au dimanche (9 jours au total) pendant la troisième semaine d'août de chaque année. Attendez-vous à des défilés somptueux le long du Passeo del Parque chaque soir, à des feux d'artifice éblouissants et à un riche programme culturel au Palais des expositions et des congrès, dans la banlieue ouest de Malaga.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire