La grotte Cueva del Viento est l'un des réseaux de tunnels de lave souterrains les plus étendus au monde. De toutes les grottes volcaniques explorées, la Cueva del Viento est le cinquième plus long système de tunnels au monde avec ses 17 km de tunnels. Au cours de votre visite, vous serez surpris de constater que les grottes sont purement naturelles et que les tunnels de lave, qui ont souvent l'air d'avoir été construits par l'homme, sont l'œuvre de la nature.
L'hébergement le moins cher à Tenerife
Visite et billets
Les grottes ne peuvent être visitées qu'avec un guide, car il n'y a pas d'éclairage artificiel. Seule une petite partie du réseau de grottes (environ 1 km) est accessible. Des chaussures de randonnée de bonne qualité sont indispensables, idéalement un pantalon long et même une chemise à manches longues. L'intérieur est humide et la température ne dépasse pas 15 °C.
Un casque avec une lampe frontale sera fourni dans le cadre du prix du billet.
Les billets sont réservés en ligne avec la date et l'heure exactes de votre visite. Les billets et les visites guidées sont disponibles à 20 euros.
Comment s'y rendre
L'entrée des grottes se trouve dans un petit quartier résidentiel au-dessus de la ville d'Icod de los Vinos. L'entrée principale, avec un centre d'information et un petit parking, se trouve près de la maison jaune sur le côté gauche du Camino los Piquetes, voir la carte.
L'arrêt de bus le plus proche, "El Refugio" de la ligne 360, se trouve à environ 1,5 km de l'entrée des grottes.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Tenerife.