Garachico est une ville portuaire historique située sur la côte nord de Ténériffe. Jusqu'en 1706, elle possédait le port le plus important. Cette même année, la ville a été perturbée par l'éruption du Volcán Negro, dont la lave a inondé la majeure partie de la ville. Seules la porte de la ville et la forteresse, que l'on peut voir dans le parc près du centre actuel, ont survécu.
Réservez votre hôtel à Tenerife à l'avance
La ville est particulièrement agréable pour son atmosphère tranquille à l'écart des principaux centres touristiques, ses rues étroites pittoresques avec des maisons historiques et de jolies églises blanches et brunes. L'atmosphère est complétée par les pentes des hautes montagnes qui commencent juste derrière Garachic.
Les piscines marines naturelles, constituées de dépôts de lave et de pierres qui protègent les petites piscines de la mer, sont une attraction locale populaire. Des sentiers et des escaliers permettent d'accéder plus facilement à la mer.
Hébergement
Garachico est un endroit idéal pour des vacances tranquilles et des excursions. Grâce au climat plus doux de la partie nord de l'île, le temps est toujours agréable. Vous pouvez séjourner ici principalement dans des appartements et des maisons de vacances, dont les prix commencent à environ 44 eur par nuit pour 2 personnes.
Comment s'y rendre
La ville se trouve sur la route côtière, il est donc impossible de la manquer en voiture. Le stationnement sur la voie publique est gratuit. Garachico est également facilement accessible en bus, la ligne 363 en provenance d'Icod, Puerto de la Cruz ou Buenavista del Norte arrivant toutes les demi-heures tout au long de la journée.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Tenerife.