Le village de Masca, noyé entre les pics montagneux et les ravins, est une destination touristique populaire à Tenerife. Le minuscule village aux quelques maisons blanches se trouve sous un affleurement rocheux au milieu d'une vallée escarpée et offre une vue imprenable sur la campagne environnante de tous les côtés. Masca se trouve à 600 mètres au-dessus du niveau de la mer et est accessible par une route de montagne sinueuse.
Le village de Masca
Outre les vues spectaculaires, la principale attraction touristique est la randonnée dans les gorges de Masca. Un beau voyage d'environ 4 heures vous attend pour descendre les gorges de Masca, qui est la deuxième activité la plus populaire à Ténérife après l'ascension du Pico del Teide.
L'itinéraire de randonnée à travers les gorges commence dans le pittoresque village de montagne de Masca et se termine sur la plage du même nom, à une courte distance des immenses massifs rocheux de Los Gigantes, qui comptent parmi les plus grands d'Espagne.
Réservez votre hôtel à Tenerife à l'avance
La randonnée traverse un magnifique paysage de falaises, de pentes abruptes et de figuiers de Barbarie en fleurs, mais elle n'en est pas moins assez difficile. Sur environ 4 km, il grimpe à plus de 600 m d'altitude et traverse un paysage rocheux et accidenté. Bien que le sentier soit balisé et bien tracé, il est indispensable de porter de bonnes chaussures robustes et de prévoir beaucoup d'eau et de nourriture. Vous devez revenir par le même chemin en montant.
Cependant, vous serez récompensé par des vues sur des falaises de 100 mètres de haut tombant dans l'océan Atlantique.
Réservation et prix d'entrée
Depuis 2021, l'entrée dans les gorges de Masca est réglementée et il faut réserver sur le site officiel: caminobarrancodemasca.com.
Bien que l'entrée soit gratuite, elle est souvent refusée jusqu'à plus d'un mois à l'avance.
Hébergement
Directement à Masca et dans les villages de montagne environnants, vous trouverez principalement de petits appartements dont les critiques sont généralement excellentes. Les prix sont plus élevés que dans le reste de l'île et s'élèvent à environ 73 euros par jour pour 2 personnes.
Comment s'y rendre
Masca se trouve à l'ouest de Tenerife et est accessible par une route de montagne étroite mais toute neuve et sinueuse. Il y a plusieurs grands parkings gratuits à Masca.
Comparer les prix de location de voiture
Masca est également desservie par des bus des transports publics, qui circulent de 7 à 9 fois par jour, y compris le week-end. Les lignes 355 et 365 relient Masca aux villes de Santiago del Teide et Buenavista del Norte, où vous pouvez changer pour d'autres services autour de l'île.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Tenerife.