Los Gigantes

Les géants

Cette région de la côte ouest de Tenerife est célèbre pour la formation rocheuse géante appelée Los Gigantes, dont le caractère unique vous coupera littéralement le souffle.

Les énormes surplombs ont été formés par l'activité volcanique il y a plusieurs millions d'années et atteignent à certains endroits jusqu'à 800 mètres au-dessus du niveau de la mer. Au pied des falaises se trouve le village du même nom, où vous pouvez embarquer sur un bateau touristique pour admirer ces formations rocheuses depuis la mer. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être apercevoir des dauphins ou des baleines en chemin.

Faire du bateau à Los Gigantes

La municipalité de Los Gigantes abrite de nombreuses entreprises proposant des excursions en bateau pour observer les baleines, les dauphins, faire de la plongée avec tuba ou se rendre dans les gorges de Masca. Tous ces bateaux naviguent autour des falaises de Los Gigantes.

La durée habituelle d'une croisière est d'environ 2 à 3 heures et le prix varie entre 35 et 40 euros. La plupart du temps, il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance, car des dizaines de compagnies différentes opèrent localement et vous pouvez organiser votre voyage directement sur le quai.

Plages de Los Gigantes

L'une des plus belles plages de Ténérife est la Playa de la Arena, dont la couleur noire volcanique prend ici une belle teinte argentée grâce au mélange de roches. Elle est située dans la ville du même nom, mais elle est en fait reliée à la station balnéaire de Los Gigantes. Vous y trouverez toutes les commodités nécessaires, de la location de transats et de parasols aux bars et restaurants. La plage n'étant pas très grande, il peut être difficile de trouver une place libre en haute saison.

Choisir le meilleur hôtel au bord de la plage

La Playa de Los Gigantes est une autre plage populaire, située à quelques pas de la marina d'où partent les bateaux de croisière. Cette plage est également recouverte de sable fin et noir et offre les meilleures vues sur les falaises de Los Gigantes.

Un troisième lieu de baignade intéressant est une piscine naturelle faite de pierres de lave et recouverte d'un muret en béton, où l'on peut nager sans risque de grosses vagues, mais dans l'eau de mer et dans un environnement naturel. Elle se trouve en plein centre de Los Gigantes, au bout de la rue Magnolia, et son accès est gratuit.

Hébergement

Il n'y a pas de problème pour trouver un logement dans cette région, car pratiquement tous les bâtiments des stations aval de Los Gigantes, Puerto de Santiago et Play de la Arena sont des hôtels ou des appartements.

Vous pouvez trouver des logements bon marché dans des appartements autour de 44 euros par nuit pour deux personnes, ainsi que des logements confortables dans de grands complexes hôteliers (par exemple, Puerto de Santiago et Play de la Arena), dont les prix varient entre 62 et 50 euros. Barceló Santiago, Aparthotel Los Dragos del Sur, Hotel Blue Sea Lagos de Cesar) avec des prix entre 62 eur et 128 eur par nuit pour deux personnes.

Comment s'y rendre

La station balnéaire de Los Gigantes est située sur la côte ouest, à 44 km de l'aéroport principal de Tenerife Sur et à 100 km de la plus grande ville, Santa Cruz de Tenerife.

Comparer les prix de location de voiture

Outre la voiture, un service de bus assez fréquent permet de se rendre à Los Gigantes :

  • Ligne 325 - Puerto de la Cruz, Icod, Santiago del Teide et villages intermédiaires.
  • Ligne 473 - service très fréquent vers Costa Adeje et Los Cristianos et toutes les petites plages le long de la route.
  • Ligne 477 - dessert uniquement Costa Adeje avec des arrêts le long de la côte.
  • Ligne 462 - service local reliant les communautés environnantes de Santiago del Teide et Guía de Isora.
  • Lignes 493 et 494 - services locaux reliant les communes environnantes de Playa San Juan et Guía de Isora.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Tenerife.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire