Punta Teno est la pointe la plus occidentale de Ténériffe et une petite péninsule de quelques centaines de mètres de long et de quelques dizaines de mètres de large, qui s'avance dans l'océan Atlantique. Le paysage sec, ouvert et balayé par le vent n'est couvert que d'une végétation rase, ce qui donne l'impression d'un bout du monde désolé.
Les logements les moins chers de Ténérife
Sur la péninsule de Punta Teno se dresse le romantique phare rouge et blanc, qui est un sujet très populaire pour les photos de coucher de soleil . De nombreux voyageurs se rendent à Punta Teno pour les admirer, car il n'y a pas de meilleur endroit pour regarder les couchers de soleil à Ténérife.
Hébergement
À quelques dizaines de mètres du phare, vous pouvez séjourner dans une villa de luxe avec des vues encore plus luxueuses, dans un endroit où vous pourrez jouir d'une tranquillité totale, surtout après le coucher du soleil, lorsque tous les touristes sont partis. La civilisation la plus proche se trouve à 9 km. Le prix d'une nuit dans la villa est d'environ 550 euros.
Comment s'y rendre
Le phare de Punta Teno est accessible directement par la route depuis la ville de Buenavista (environ 10 km), mais les voitures privées ne sont pas autorisées pendant la journée entre 9h00 et 20h00.
Cependant, la ligne de bus 369 dessert Punta Teno plusieurs fois par jour depuis Buenavista. Ici, vous ne pouvez utiliser que des billets touristiques de plusieurs jours ainsi que des billets à tarif unique.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Tenerife.