Puerto de la Cruz

Puerto de la Cruz

La ville de Puerto de la Cruz était à l'origine un petit village de pêcheurs, qui a commencé à se développer après la dernière activité volcanique en 1706. Comme elle est située sur la côte nord, où il pleut davantage, vous serez surpris par l'omniprésence de la verdure.

Puerto de la Cruz offre une atmosphère unique, un climat agréable et des plages fascinantes de sable volcanique noir avec de belles vues sur les montagnes du Teide.

Choisir le meilleur hôtel au bord de la plage

Curiosités et attractions

  • Plaza del Charco - une place centrale ombragée par des palmiers matures, de nombreux restaurants et des stands populaires vendant des glaces ou une friandise très appréciée ici, le "Perrito Caliente", qui n'est rien d'autre qu'un hot-dog classique.
  • Promenade et Casa de la Aduana - L'endroit le plus animé de Puerto de la Cruz est la promenade côtière, avec ses nombreux magasins et restaurants, ainsi que la petite maison historique des douanes, la Casa de la Aduana.
  • Parque Taoro - Un magnifique parc rempli de palmiers, de verdure luxuriante et d'ombres s'élevant le long de chemins en terrasses, avec de nombreux étangs et bassins rocheux, et des vues sur toute la ville.
  • Loro Parque - un célèbre zoo avec des perroquets, des dauphins et des orques, plus d'informations sur le site.

Plages et baignade

Les plus belles plages de Puerto de la Cruz se trouvent à l'est du centre-ville. Il s'agit des trois plages Playa del Castillo, Playa Chia et Playa María Jimenez, qui forment une seule plage de sable fin et noir de 700 mètres de long.

Vous pouvez louer des chaises longues et des parasols et utiliser les bars et restaurants de plage adjacents.

Les plages naturelles volcaniques noires situées sous les falaises à l'est de la ville sont également magnifiques. En particulier, Playa El Bollullo, Playa Los Patos et Playa del Ancón. Cependant, elles ne sont accessibles qu'en voiture.

Piscine du Lago Martiánez

La grande piscine artificielle située à l'ouest de la ville, mais remplie d'eau de mer, est un lieu de baignade très apprécié. On peut y nager dans 7 bassins de tailles différentes, dont le plus grand, El Lago, mesure environ 80 x 100 mètres. Vous pouvez également profiter des douches d'eau douce, de nombreux restaurants et bars et d'autres services.

Les billets pour les adultes coûtent 5,50 eur, les enfants 2,50 eur. Pour plus d'informations, visitez le site officiel de la piscine.

Hébergement

Puerto de la Cruz est l'une des stations balnéaires les plus populaires, car elle propose toutes sortes d'hébergements, des auberges bon marché aux stations balnéaires plus onéreuses. Les prix varient de 29 eur à 73 eur par nuit pour 2 personnes. Consultez nos conseils :

Transport

En ville, il est très facile de se garer dans l'immense parking gratuit situé entre le centre-ville et la côte, où vous trouverez toujours une place libre, voir la carte.

La principale gare routière se trouve dans la rue Hermanos Fernandez Perdigon, à cet endroit. Des liaisons fréquentes sont proposées vers les villes suivantes :

  • Santa Cruz de Tenerife : lignes 102, 103, 104
  • Loro Parque : ligne 381
  • La Orotava : lignes 345, 352, 353
  • Icod : lignes 325, 354, 363
  • Los Gigantes / Puerto Santiago : ligne 325
  • Buenavista del Norte : ligne 363

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Tenerife.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire