L'un des premiers gratte-ciel de New York s'appelle le Flatiron Building, ou "Iron" en anglais. L'origine de ce nom est évidente dès le premier coup d'œil sur le bâtiment.
Les 10 meilleurs hôtels de New York
L'Iron est l'une des principales attractions touristiques grâce à sa forme originale, pointue et très étroite, et vous devez absolument le visiter lorsque vous vous promenez dans Manhattan.
Architecture et histoire
Le Flatiron Building adhère au style néo-renaissance, comme de nombreux bâtiments new-yorkais construits au début du XXe siècle. L'architecte Daniel Burnham a su tirer parti de l'espace triangulaire entre la 5e Avenue et Broadway et a copié la forme du bâtiment sur le site.
À sa pointe arrondie la plus étroite, le "Iron" ne mesure que 2 mètres de large et, à sa plus grande largeur, moins de 25 mètres, ce qui, ajouté à sa hauteur de 87 mètres, donne une impression de minceur et de subtilité.
Le bâtiment a été achevé en 1902 et sa structure en acier, toute nouvelle à l'époque, en a fait le deuxième bâtiment le plus haut de New York, après le Park Row Building.
Comment se rendre au Flatiron Building ?
Le bâtiment se trouve à l'extrémité sud de Madison Square Park, dans le centre de Manhattan, et constitue l'une des attractions des deux principales avenues de New York : 5. Avenue et Broadway, qui se croisent ici.
Station de métro la plus proche :
- 23 St (environ 20 mètres) : lignes jaunes R et W
- 23 St (environ 230 mètres) : Ligne verte 6
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à New York (en anglais).