La location d'une voiture est presque partout l'option de voyage la plus flexible et la plus pratique. Il en va de même à Oahu, à condition que vous n'ayez pas peur de naviguer dans le trafic de la grande ville d'Honolulu, qui n'a rien à envier aux autres villes des États-Unis.

Oahu dispose d'un réseau de bus relativement bien développé qui peut vous emmener à peu près partout.

Les directives générales pour la location d'une voiture à Oahu s'appliquent également, et si vous êtes novice dans ce domaine, consultez notre article Comment louer une voiture à l'étranger pour la première fois.

Où, quand et comment réserver une voiture à Oahu ?

Lorsque vous réservez une voiture de location, plus vous le faites tôt, moins c'est cher. Cependant, dans les îles hawaïennes, les prix ne varient pas énormément, à moins que vous ne voyagiez à Noël ou pendant les principaux jours fériés aux États-Unis.

Pour réserver, nous vous recommandons d'utiliser l'un des moteurs de comparaison de toutes les sociétés de location de voitures, qui triera les résultats en fonction des critères que vous aurez choisis :

Comparer les prix de location de voitures - booking.com

Prix des locations de voitures à Oahu

Louer une voiture à Oahu est une affaire relativement bon marché, du moins si on la compare à un hébergement très cher. Le prix dépend de la durée de la location (plus elle est longue, moins le tarif journalier est élevé) et, bien sûr, du type de voiture.

  • Location de 7 jours d' une petite voiture - à partir de 275 usd
  • Location de 7 jours d'une jeep ou d'une voiture plus chère - à partir de 350 usd
  • Consulter les offres de location de voitures à Oahu

Lisez toujours en détail les conditions de location et notamment l'assurance, que vous trouverez également sur Booking.com. Certaines sociétés de location incluent l'assurance dans le prix final, ailleurs vous devrez payer un supplément, entre 5 eur et 10 eur par jour selon le type de voiture et la durée de la location.

Permis de conduire international et autres documents

Les îles Hawaï font partie des États-Unis et pour conduire dans ce pays , vous avez besoin d'un permis de conduire international, qui ne peut être utilisé qu'en combinaison avec un permis de conduire national normal.

Le permis de conduire international de la Convention de Genève est valable aux États-Unis.

Les sociétés de location de voitures exigent généralement une carte de crédit pour louer une voiture, et vous prêteront souvent une carte de débit, mais à des conditions moins favorables ou moyennant une caution très élevée, dépassant souvent même 1 500 USD.

Prix de l'essence et endroits où se garer

L'essence coûte environ un dollar de plus à Hawaï qu'aux États-Unis, mais reste moins chère que dans la plupart des pays européens, par exemple.

1 gallon d'essence coûte en moyenne 4,50 usd à Oahu, ce qui signifie que converti en litres, vous paierez environ 1,20 usd pour 1 gallon d'essence.

Le stationnement se fait sans problème en dehors d'Honolulu, où vous pouvez vous garer gratuitement dans de petits parkings sur presque toutes les plages ou attractions touristiques (y compris le mémorial de Pearl Harbor, par exemple).

La situation est bien pire dans le centre-ville d'Honolulu, où le stationnement gratuit est pratiquement inexistant.

Le stationnement sur la voie publique est payant dans tous les quartiers de la ville (1,50 USD par heure), sauf le dimanche, où le stationnement est gratuit. Vous pouvez profiter du stationnement gratuit sur Ala Wai Boulevard, mais en dehors des heures de 8h30 à 11h30, où le stationnement est interdit. Le parc Ala Moana Beach Park est gratuit toute la journée, mais il est fermé entre 22 heures et 6 heures du matin.

Circulation et règles de circulation

Oahu est traversée par un bon réseau de routes et d'autoroutes, toutes gratuites. Il est facile et rapide de se rendre d'un bout à l'autre de l'île et la signalisation est claire. Les conducteurs sont généralement très prévenants et respectueux des règles.

La conduite à Honolulu peut être problématique : des embouteillages se forment les jours de semaine et il peut être difficile pour ceux qui ne sont pas habitués à la circulation américaine de s'orienter dans le réseau rectangulaire de rues, qui se ressemblent toutes.

Les infractions sont très contrôlées et les excès de vitesse, les stationnements interdits ou le fait de parler au téléphone en conduisant peuvent coûter très cher. Voici les règles de base de la circulation à Oahu :

  • Conduire à droite
  • il n'y a pas de limite de vitesse affichée, la limite de vitesse est toujours indiquée par un panneau en miles par heure (environ 1,6 fois la limite de vitesse en kilomètres par heure)
  • la vitesse maximale (toujours affichée) est de 55 mph sur les autoroutes (soit un peu moins de 90 km/h)
  • vous pouvez tourner à droite à un feu rouge, sauf si le panneau indique spécifiquement "No turn on reg signal" (interdiction de tourner au feu rouge)
  • aux intersections à faible trafic, vous verrez des panneaux "All-way Stop", c'est-à-dire qu'il y a un panneau "STOP" dans toutes les directions. La première personne à traverser l'intersection est la première à arriver. Si deux véhicules ou plus arrivent en même temps, vous devez suivre les mêmes règles qu'aux intersections tchèques.
  • il est interdit de parler au téléphone en conduisant
  • Il n'y a pas de ronds-points à Oahu.

Réserver une voiture à l'aéroport d'Honolulu

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire