Oahu est une porte d'entrée majeure vers les îles hawaïennes grâce à l'aéroport international HNL d'Honolulu, très fréquenté, qui reçoit chaque semaine des centaines de vols en provenance du continent américain et de l'Asie, ainsi que des îles hawaïennes environnantes.

Oahu n'est accessible que par voie aérienne, le continent le plus proche se trouvant à près de 4 200 km.

Il n'y a pas de vols directs vers les îles Hawaï depuis l'Europe et il faut toujours changer d'avion au moins une fois, généralement aux aéroports de Los Angeles, San Francisco, Seattle ou Vancouver.

Attention. Lorsque vous passez par le Canada, vous devez obtenir une ETA canadienne, même si vous ne faites que changer d'avion et que vous ne quittez pas l'aéroport.

Comparer les prix des vols vers Honolulu

Vols internationaux, tarifs et vols sans escale

Des vols internationaux directs desservent Oahu depuis de nombreux pays d'Asie, notamment le Japon et la Corée du Sud, et ces vols sont parmi les moins chers.

Le prix moyen d'un aller-retour entre le Japon et Oahu se situe entre 550 et 750 dollars.

Ces compagnies aériennes proposent des vols directs entre Oahu et l'Asie :

  • Air Premia - Séoul
  • All Nippon Airways - Tokyo
  • Asiana Airlines - Séoul
  • Delta - Tokyo
  • Hawaiian Airlines - Fukuoka, Séoul, Tokyo
  • Japan Airlines - Nagoya, Osaka, Tokyo
  • Korean Air - Séoul
  • Philippine Airlines - Manille
  • Zipair Tokyo - Tokyo

L'Australie et la Nouvelle-Zélande sont également desservies par des vols directs. Vous pouvez normalement y acheter des vols aller-retour entre 650 et 900 dollars américains.

Ces compagnies aériennes proposent des vols directs entre Oahu et l'Océanie :

De nombreux touristes se rendent également à Hawaï depuis l'Europe, mais il n'y a pas de vols directs depuis l'Europe et vous devrez toujours passer par le Canada ou les États-Unis. Le prix d'un vol aller-retour est généralement d'environ 1 200 dollars américains.

Des offres très fréquentes au départ de l'Europe et à destination d'Hawaï sont proposées par Condor en partenariat avec Alaska Airlines, où les prix peuvent descendre en dessous de 750 USD.

Découvrez les réductions secrètes sur condor.com

Vols en escale

De nombreux voyageurs se rendant à Hawaï souhaitent visiter plusieurs îles, et Oahu sera presque toujours l'une d'entre elles grâce au plus grand nombre de vols internationaux.

Cependant, un grand nombre de compagnies aériennes proposent également des billets "open-jaw" pour le même prix que les vols aller-retour, c'est-à-dire que vous arrivez à Oahu et repartez d'une autre île (ou vice-versa).

Cela permet d'économiser un vol inter-îles.

En avion vers les États-Unis continentaux

Le plus grand nombre de vols sont à destination du continent américain.

Les vols entre Honolulu et Los Angeles ou San Francisco sont parmi les plus fréquentés des États-Unis. Toutefois, des vols directs desservent presque tous les grands aéroports des États-Unis.

Par exemple, la liaison Honolulu-Boston est l'une des plus longues liaisons intérieures au monde.

Les prix des vols aller-retour de l'ouest des États-Unis vers Oahu varient entre 250 usd et 500 usd et sont assurés par les compagnies aériennes suivantes :

En avion entre les îles

L'aéroport d'Honolulu propose également des centaines de vols quotidiens vers toutes les autres îles hawaïennes, avec 3 compagnies aériennes actuellement en service - Southwest Airlines, Hawaiian Airlines et Mokulele Airlines.

En moyenne, un vol (aller simple) vers une autre île coûte environ 45 USD pour un aller simple vers les principaux aéroports de Kahului, Kona ou Lihue. Southwest Airlines offre presque toujours les meilleurs tarifs.

Les vols à destination de petits aéroports que seules de petites compagnies aériennes desservent coûtent environ 160 USD l'aller simple.

Ferries

Il n'y a pas de service régulier de bateaux pour les voyageurs à Oahu ou dans les autres îles hawaïennes.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire