Oahu se distingue des autres îles hawaïennes par ses possibilités de transport. C'est la seule île d'Hawaï où il n'est pas forcément nécessaire de louer une voiture. Si vous voulez vous déplacer à Honolulu ou sur les célèbres plages en particulier, une voiture peut même être une mauvaise idée.

Pour les transports publics, seuls les bus font l'affaire, et il n'y a pas de train de passagers, bien qu'il y en ait un en construction entre le centre-ville d'Honolulu et l'aéroport.

Les 10 meilleurs hôtels d'Oahu

Les bus à Oahu

L'île dispose d'un vaste réseau de services de bus (du moins selon les normes américaines), toutes les lignes étant exploitées par une seule et même compagnie , The Bus.

Il existe des lignes purement urbaines autour d'Honolulu, ainsi que des services interurbains vers toutes les villes et villages d'Oahu, qui passent également par des plages et d'autres attractions touristiques dans la plupart des cas.

Prix des billets et où les acheter ?

Le système tarifaire est très simple. Le même prix s'applique à toutes les correspondances sur l'île, que vous vous rendiez à un arrêt autour d'Honolulu ou à 80 km à l'autre bout de l'île.

  • 3 usd Le billet coûte un trajet sans correspondance et ne peut être acheté qu'en espèces auprès du chauffeur.

Il est beaucoup plus pratique d'acheter une carte HOLO, qui peut être chargée avec n'importe quel montant. Vous devez toujours attacher la carte au lecteur du chauffeur uniquement au moment de monter à bord, vous ne chargez pas la carte à la sortie.

Le tarif pour un trajet est également de 3 usd, mais contrairement à un ticket papier, vous pouvez changer de bus à volonté pendant 2,5 heures. Vous émettez toujours un bip de votre carte au lecteur et si vous êtes dans la limite des 2,5 heures, aucun montant supplémentaire n'est facturé.

La carte HOLO a une fonction dite "Daily cap", qui agit effectivement comme une carte journalière. En pratique, cela signifie qu'aucun montant supérieur à celui de la carte HOLO n'est débité au cours d'une journée calendaire. 7,50 usd, Et ce, quels que soient la fréquence et l'endroit où vous vous rendez.

Le seul inconvénient de la carte HOLO est qu'elle ne peut pas être achetée à l'aéroport. Pour votre premier trajet de l'aéroport au centre-ville, vous devez donc acheter un ticket papier auprès du chauffeur et acheter la carte HOLO à l'un des nombreux points de vente de la ville.

Signalisation des arrêts et des horaires

On ne s'est pas donné beaucoup de mal pour signaler les arrêts de bus à Oahu. La grande majorité d'entre eux sont simplement signalés par un petit panneau jaune avec un pictogramme de bus, mais aux arrêts les plus fréquentés, vous trouverez également des numéros de ligne, mais vous chercherez en vain des horaires ou des cartes des correspondances.

En dehors d'Honolulu, l'arrêt de bus est souvent signalé par un simple panneau "BUS" sur la route ou par rien du tout.

Tous les arrêts sont signalés par un panneau. Si vous voulez monter, faites toujours signe au chauffeur. Pour descendre, il faut tirer sur la ficelle jaune accrochée aux fenêtres à l'intérieur du bus.

Vous pouvez vous rendre dans la plupart des endroits d'Honolulu au moins 1 à 2 fois par heure. Toutefois, si vous vous rendez en dehors de la ville, demandez toujours au chauffeur de vous indiquer l'endroit exact où descendre. Il n'y a pas de panneaux d'information ni d'annonces aux arrêts de bus.

Location de voitures à Oahu

Si vous souhaitez explorer Oahu dans des endroits moins touristiques ou si vous n'aimez tout simplement pas utiliser les transports publics et que vous n'avez pas envie de vous fier aux horaires, la location d'une voiture est l'option idéale. Cependant, il ne faut pas oublier qu'Honolulu est une grande ville classique avec une circulation dense et les problèmes qui y sont liés (embouteillages, recherche d'une place de parking, etc.).

Pour des informations détaillées sur les prix de location des voitures, la circulation sur Oahu, le prix de l'essence et plus encore, lisez l'article Location de voiture sur Oahu.

Réserver une voiture à l'aéroport d'Honolulu

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire