Figarella

Figarella

La vallée de la Figarella, qui s'écoule des massifs en contrebas de la plus haute montagne, le Monte Cinto, vers le nord en direction de Calvi, est l'un des endroits les plus populaires pour la randonnée et la baignade dans les piscines de montagne.

Trouver l'hébergement le moins cher en Corse

Piscines naturelles et randonnées

L'attraction principale de la vallée sont les piscines naturelles de la rivière Figarella, formées par des rochers massifs et des dépôts de sédiments. Rafraîchissez-vous dans ces piscines naturelles. Vous serez récompensé par le cadre magnifique de la vallée densément boisée, où vous pourrez contempler les montagnes corses de 2,5 km d'altitude entre les cimes des arbres clairsemés.

Les Piscines Naturelles sont accessibles gratuitement et sans restriction pratiquement tout au long du cours supérieur de la rivière Figarella.

De plus, au bout de la route qui mène à la partie supérieure de la vallée, vous pouvez emprunter les nombreux sentiers de randonnée balisés le long de la rivière, ainsi que dans les hauteurs de la montagne.

Une carte des sentiers de randonnée le long de la Figarella est disponible, par exemple, sur le site web facile à consulter en.mapy.cz.

Hébergement à la campagne

Au cœur de la vallée, sur les rives de la Figarella, vous trouverez un bel hôtel qui bénéficie d'un des meilleurs emplacements de la région. Auberge De La Foret Bonifatu, avec l'un des meilleurs emplacements de la région. Vous trouverez d'autres possibilités d'hébergement dans la grande ville voisine de Calvi.

Comment s'y rendre ?

Le point de départ des sentiers de randonnée et des piscines naturelles est accessible en voiture par une route étroite mais asphaltée à 20 km de Calvi.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Corse.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire