Si vous vous intéressez à l'histoire, ne manquez pas de visiter le plus important monument préhistorique de Corse, le site archéologique mégalithique de Filitosa, situé à quelques kilomètres de la station balnéaire de Propriano.

Les 10 meilleurs hôtels de Corse

D'après les découvertes archéologiques, le site aurait été habité depuis environ 6 000 ans avant notre ère, c'est-à-dire depuis l'âge de pierre moyen. La dernière implantation connue de Filitosa a eu lieu sous les Romains vers le IVe siècle de notre ère.

Menhirs en pierre

L'attraction principale est constituée par plusieurs douzaines de menhirs en granit de 2 à 3 mètres de haut, des colonnes avec des visages sculptés et des armures, qui forment la partie principale du parc archéologique. Les menhirs datent probablement d'environ 1500 av.

J.-C. Mais il y a beaucoup d'autres fouilles et un petit musée dans la région. Filitosa est un beau site en plein air, traversé par plusieurs sentiers avec des panneaux d'information.

Prix d'entrée et heures d'ouverture

La zone extérieure est ouverte tous les jours à partir de 9h00 et ferme toujours une heure avant le coucher du soleil.

Le prix du billet est de 9 eur, Les jeunes de moins de 17 ans paient 7 euros.

Site officiel : filitosa.fr

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Corse.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire