Îles Sanguinaires

Sanguinaires

L'un des plus beaux endroits pour admirer les couchers de soleil et la mer se trouve à quelques kilomètres d'Ajaccio.

L'archipel des Îles Sanguinaires est composé de 4 petites îles dispersées dans la mer au large du Cap Pointe de la Parata, d'où l'on a les meilleurs points de vue.

Les 10 meilleurs hôtels de Corse

Si l'origine du nom évoque des notions romantiques, les îlots ayant joué un rôle important dans l'une des batailles sanglantes de la Corse, ou la couleur rouge des rochers au coucher du soleil, l'origine est plus prosaïque. Il s'agit probablement d'une corruption du nom des îles Sagon, qui apparaît sur les cartes dès le XVIe siècle.

Une flore unique et des vues magnifiques

Bien que rocheux à première vue, les îlots abritent plus de 150 espèces de plantes rares et sont également le lieu de reproduction de nombreuses espèces d'oiseaux.

Mais la plus grande attraction est sans aucun doute la vue à couper le souffle depuis le cap Parata sur le continent et depuis le phare des Sanguinaires, qui se dresse sur le promontoire de 50 mètres de haut de la plus grande île.

Comment accéder aux îles ?

L'île du phare n'est accessible que par bateau avec une excursion organisée au départ d'Ajaccio. Ces excursions sont organisées par plusieurs agences et leurs prix varient entre 30 et 45 euros.

Le prix ne comprend généralement que le transport aller-retour entre Ajaccio et la plus grande île au phare. Exemples d'agences :

Le point de vue du promontoire de la Pointe de la Parata est facilement accessible en voiture, un grand parking gratuit se trouve à proximité. La ligne 5 des transports en commun d'Ajaccio, également connue sous le nom de Navette des Plages, a également un terminus à ce parking. Pour payer un ticket de visite 2,20 eur, pour voir le chauffeur 3 eur.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Corse.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire