La ville de Sartène, dans le paysage vallonné de la Corse du Sud, est un site historique bien connu des insulaires. À Sartène, il existe depuis de nombreux siècles une très forte tradition de vendetta, qui a atteint des proportions absurdes.

Lorsque, par exemple, au XIXe siècle, une querelle entre deux familles au sujet d'un chien a dégénéré en une petite guerre civile, la spirale du meurtre comme moyen principal de la vendetta a atteint des proportions insoutenables.

Trouver le meilleur hôtel à Sarten

Une ville corse typique

Sartène pourrait être décrite comme l'exemple typique d'une ville corse fière qui n'a pas changé de visage de manière significative depuis de nombreuses années. Dans la vieille ville, vous vous faufilerez dans des rues étroites et monterez des escaliers escarpés. Les petites places offrent de belles vues sur la campagne environnante et les maisons en pierre dégagent de la fraîcheur, même pendant les chaudes journées d'été.

Sartène conserve également d'anciennes traditions religieuses, et l'une des plus célèbres de Corse est la spectaculaire procession d'U Catenacciu, le Vendredi saint, au cours de laquelle des milliers de personnes défilent dans la ville pour reconstituer l'errance de Jésus lors de sa crucifixion.

Hébergement à Sartène

Grâce à sa situation stratégique entre les célèbres villes de Bonifacio, Porto-Vecchio et Propriano et à ses jolies collines offrant de larges panoramas, Sartène est également un lieu de séjour très prisé.

À Sartène, on trouve même de grands hôtels, ce qui est inhabituel pour une ville située au milieu de la Corse. En haute saison, les prix commencent à 99 euros, ce qui est légèrement inférieur à la moyenne en Corse. Nous avons sélectionné les meilleurs hôtels de la ville :

Comment se rendre à Sartène ?

La ville se trouve sur la T40, la principale route reliant le sud et l'ouest de la Corse. Le stationnement dans la rue est gratuit pour une durée maximale de 2 heures.

Sartène est également traversée par la ligne de bus C1 qui dessert Ajaccio, Propriano ou Bonifacio. Elle circule deux fois par jour pendant l'année, voire trois fois par jour pendant les vacances d'été, voir les horaires : isula.corsica/Trasporti-di-passageri.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Corse.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire