Si vous aimez les plages, celles de Porto-Vecchio (Porti Vechju en corse) sont les plus réputées de Corse.
Ses plages blanches de sable fin et sa mer d'un bleu limpide en font la station balnéaire la plus fréquentée de l'île. Les plages des environs sont non seulement parmi les plus belles de Corse, mais elles figurent également en tête des sondages sur les plus belles plages du monde.
Réserver un hôtel à Porto-Vecchio à l'avance
Porto-Vecchio, qui compte 11 000 habitants, est la quatrième ville de Corse. Elle possède un petit centre historique agréable aux rues étroites, un port et des équipements complets (magasins, supermarchés et pharmacies).
Plages et baignades
Vous ne trouverez pas de plages dans la ville elle-même, il vous faudra donc vous rendre à Porto-Vecchio (à moins de 15 km) pour en trouver. Les plages locales étant très belles et très connues, nous avons préparé un mini-guide pour chacune d'entre elles :
- Plage de Palombaggia
- Plage de Santa Giulia
- Plage de Rondinara
- Plage de Cala Rossa
Hébergement à Porto-Vecchio
La ville est l'une des plus grandes stations balnéaires de Corse et si vous souhaitez passer des vacances à la plage, c'est ici qu'il faut séjourner. Des petits appartements aux grands hôtels, vous trouverez des centaines de possibilités d'hébergement dans la ville et le long de la côte dans les environs. Ne cherchez pas d'immenses stations balnéaires en béton, tout est discret et se fond dans le paysage.
Voici quelques conseils pour trouver le meilleur hébergement à Porto-Vecchio :
- Hôtel le Porto-Vecchio ** - un petit hôtel simple à 5 minutes à pied du centre, l'un des rares à rester en dessous de 103 euros par nuit pendant les vacances
- Holzer II *** - un petit hôtel moderne en plein centre, avec des prix inférieurs à 110 euros par nuit
- Best Western Hôtel Alcyon *** - l'une des rares chaînes à Porto Vecchio proposant des prix abordables de 147 euros par nuit pendant l'été.
Comment se rendre à Porto Vecchio ?
La ville sera le premier contact avec la Corse pour de nombreux voyageurs, car c'est ici que se trouve l'un des plus grands ports de ferry de l'île. Les prix des ferries et les lieux de réservation sont détaillés dans le chapitre Comment se rendre en Corse.
Porto Vecchio n'est pas desservi par le chemin de fer, le seul moyen pratique de s'y rendre est donc la voiture. Il y a un grand parking à côté du port, avec des prix allant jusqu'à 10 euros par jour. Il est pratiquement impossible de se garer gratuitement dans toute la ville.
Des bus longue distance desservent la ville, mais leur fréquence n'est pas très élevée :
- Bastia. 20 eur
- Ajaccio: une fois par jour bus direct Balesi Evasion, deux fois par jour avec un changement dans Scupet ligne C1, prix environ 16 eur
- Bonifacio: 2-3 fois par jour, prix environ 2 eur, voir horaires
À l'intérieur de Porto Vecchio, un minibus gratuit circule pendant la saison estivale sur un itinéraire circulaire. Pour obtenir une carte et les horaires, voir le site officiel : portovecchio-tourisme.corsica/bus.
Il existe également un service de bus entre Porto Vecchio et l'aéroport le plus proche , Figari FSC.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Corse.