Palombaggia est probablement la plage la plus fréquentée de Corse. Elle est située à 10 km de Porto Vecchio. La plage elle-même s'étend sur 2 km et est bordée d'une pinède. Le sable fin, la mer cristalline, dont les couleurs varient du turquoise au bleu foncé, et la végétation exceptionnellement dense sur le rivage donnent l'impression d'une Caraïbe exotique.
Les 10 meilleurs hôtels de Corse
Baignade et plage
La plage de Palombaggia est l'une des plus belles de Corse. Beaucoup d'espace, du sable blanc et fin et un cadre paisible à l'écart des grandes villes créent une atmosphère de vacances idyllique.
L'entrée dans la mer est très progressive et sablonneuse, mais à l'extrémité ouest de la plage se trouve un petit récif rocheux qui, avec l'eau cristalline, crée des conditions idéales pour la plongée avec masque et tuba. L'extrémité sud est entourée de plusieurs grands restaurants, tandis que l'extrémité nord de la plage abrite de petits bars de plage. Grâce à sa longueur, vous trouverez toujours une place, malgré la popularité de la plage.
- Surface de la plage - sable blanc et fin
- Entrée d'eau - sablonneuse progressive
- Longueur de la plage - 2 100 mètres
- Largeur de la plage - 25 mètres
- Location de chaises longues - oui (environ 20 eur par set et par jour)
- Toilettes et douches - oui
- Restaurants - oui
- Magasins - non
À l'extrémité sud, la plage de Palombaggia, via un promontoire rocheux appelé Tamaricciu (Palombaggia elle-même est souvent désignée par erreur sous ce nom), est vaguement reliée à la plage de la Folaca, très similaire, mais légèrement plus courte, qui à son tour est reliée à la plage d'Acciaghju, encore plus petite. L'ensemble forme une bande de plages de plus de 3,5 km de long.
Le grand avantage de toutes les plages est l'ombre abondante fournie par les forêts de pins adjacentes.
Sur toutes ces plages, vous pouvez louer des pédalos, des bateaux ou payer pour faire du ski nautique et d'autres activités similaires. Les possibilités sont nombreuses, mais malgré cela, toutes les plages sont relativement calmes.
Hébergement sur la plage
La popularité des plages et leur situation à l'écart des grandes villes se répercutent sur l'hébergement. Il n'y a généralement que des appartements privés disponibles près des trois plages, et vous ne trouverez pas de grand hôtel.
En outre, les appartements ont tendance à se vendre un an à l'avance et les prix les plus bas commencent à 147 euros par nuit.
Vous trouverez un plus grand choix d'hôtels à Porto-Vecchio, à 10 km.
Comment se rendre à Palombaggia
Le seul moyen de transport pour se rendre à Palombaggia est la voiture. La navette circulant 3 fois par jour depuis Porto Vecchio a été supprimée en 2020 et n'a pas encore été rétablie.
Comparer les prix de location de voiture en Corse
Le seul parking gratuit se trouve à l'extrémité nord-est de la plage, une route en gravier y mène, un grand avantage est le fait que le parking est couvert de pins matures. L'emplacement exact du parking se trouve à cet endroit.
Il existe de nombreux autres parkings privés le long de toutes les plages, mais ils sont payants, généralement entre 7 et 15 euros par jour.
Si vous arrivez sur les plages après 9 heures du matin, il sera très difficile de trouver une place libre.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Corse.