La station balnéaire de Nea Kallikratia est située sur la péninsule principale de la Chalcidique et est la grande station balnéaire la plus proche de l'aéroport de Thessalonique (environ 35 km).
C'est l'une des plus grandes stations balnéaires d'Halkidiki et elle offre tous les équipements d'une grande ville, des supermarchés aux magasins de vêtements et de souvenirs, en passant par un grand nombre de tavernes et de bars.
Voir les 10 meilleurs hôtels de Halkidiki
Nea Kallikratia divertira les amateurs de vie nocturne, mais la ville est assez grande et très calme à la périphérie.
Plages et baignade
En plein centre de la ville se trouve la belle et grande plage de Nea Kallikratia, d'une longueur d'environ 450 mètres, qui offre un large éventail de services et une promenade avec de nombreux restaurants. Un petit parc aquatique pour enfants se trouve également sur une partie de la plage. Pendant la saison estivale, en particulier les week-ends, la plage est bondée de visiteurs de Thessalonique.
À l'est, à environ 3 km du centre-ville, se trouve la magnifique plage de Mykoniatika, longue de plus de 1,5 km et située en partie sous un surplomb rocheux abrupt et couvert d'arbres, très photogénique. Une partie de la plage continue le long de la plaine jusqu'à un petit village. Ici aussi, vous trouverez des installations sous forme de petites tavernes et de magasins de location de parasols.
D'autre part, à l'ouest, se trouve l'une des plages les plus célèbres d'Halkidiki , Sahara Beach, qui mérite un emplacement séparé.
Hôtels à Nea Kallikratia
La ville est particulièrement appréciée des voyageurs individuels pour ses prix d'hébergement très raisonnables, avec une nuit dans un appartement à deux lits en basse saison à partir de 29 euros.
Les appartements les moins chers sont les Agelikis Apartments ou les Agelikis Apartments, situés en plein centre de la ville, à environ 100 euros. Artistic Rent Rooms & Apartments en plein centre ville, à 100 mètres de la plage principale.
Parmi les hôtels classiques, vous trouverez Hotel Epavli ** également sur la promenade centrale.
Comment se rendre à Nea Kallikratia ?
La ville est facilement accessible en voiture par l'autoroute de Thessalonique (environ 30 minutes de l'aéroport), mais aussi par le fréquent service de bus KTEL-Chalkidikis, recherchez la destination sur le web sous le nom "N.Kallikratia".
- Thessalonique - 13 fois par jour en été, durée du trajet environ 40 minutes et prix du billet 4,30 euros.
- Kallithea - 12 fois par jour, durée du trajet 50 minutes et prix 5,40 eur
- Pefkochori - 8 fois par jour, durée du trajet 90 minutes et prix 8,60 eur
- Nea Moudania (transfert en direction de Sithonia et Athos) - 15 fois par jour, durée du trajet 30 minutes et prix 2,60 eur
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Chalkidiki.